Mobiliser son compte CPF pour une formation comptabilité

Actualités

Le CPF est un moyen pour une personne active de suivre une formation. Le CPF est alimenté dès le début d’une carrière pour finir à l’arrivée de la retraite. Contrairement au droit individuel à la formation (DIF) qui se contribuait en heures de formation, le CPF se transforme en euros.

1095789_formation_en_comptabilite.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Pourquoi quelle raison doit-on choisir une formation comptable ?

Le taux de chômage pour la filière comptabilité-gestion tourne autour des 2 %. Celle qui désire s’orienter vers la comptabilité dispose de plusieurs opportunités dans beaucoup d’entreprises.

La comptabilité est un secteur très étendu et requiert plusieurs compétences qui ne tournent pas souvent autour des calculs  (Droit du travail, fiscalité, outils bureautiques, codes des marchés publics, gestion comptable et administrative) La liste des éventualités est longue et nécessaire pour une entreprise qui désire garantir sa pérennité.

En maîtrisant la comptabilité, on peut faire face à des évolutions de carrière rapide. Avec de meilleures compétences, la gestionnaire comptable et fiscale pourra facilement encadrer une équipe de comptables. On peut aussi se spécialiser pour le service comptabilité d’une grande société, garantir des missions d’audit et de conseil, voire même être relié à la direction générale et/ou financière…Les évolutions professionnelles en comptabilité sont généralement accompagnées de rémunérations plus intéressantes.

Quelle type de formation en comptabilité choisir ?

On peut trouver deux types de formation comptabilité, les premières sont les formations diplômantes validées au RNCP, permettant d’être formé sur une fonction précise, comme une formation assistant comptable. Normalement, ce genre de formation dure entre 4 et 6 mois, suivi par un stage éventuel suivant le centre de formation en comptabilité que vous préférerez.

Dans un centre de formation, la durée d’un stage fait partie de la formation elle-même, dans le but d’aider l’apprenti pour améliorer ses compétences professionnelles, et obtenir finalement un bon poste.

Une formation assistant comptable est un moyen pour connaître les caractéristiques de la comptabilité. Elle apprête également à la gestion des documents bancaires et commerciaux, élaborer et imprimer les bulletins de paie et des déclarations sociales.

Comment peut-on transférer ses heures DIF au CPF ?

Pour cela, il est recommandé de connaître en premier lieu le nombre d’heures de DIF accumulées. Une heure de DIF équivaut à 15 € de CPF, il suffit alors de procéder à un petit calcul pour définir son crédit CPF.

On peut voir ce montant sur :

  • le bulletin de salaire ;
  • Une attestation de droits au DIF délivrée par l’employeur ;
  • le dernier certificat de travail.

Dès que ces documents sont réunis, il suffit alors de :

  • Se connecter sur le site www.compteformation.gouv.fr ou sur l’application mobile Mon Compte Formation ;
  • Aller sur l’onglet « Mes droits à la formation » puis « CPF privé + DIF » ;
  • Saisir le solde de ces heures avant le 30 juin 2021
  • Télécharger le justificatif (l’un des trois documents cités ci-dessus);
  • Une fois enregistré, le solde sera automatiquement crédité sur votre CPF en euros