Maîtriser rapidement le Photoshop

Informatique

Suivre une formation Photoshop au CPF est destinée pour les graphistes et les photographes. Les résultats acquis permettent de faire des retouches photographiques ainsi que le traitement des images. La performance de ce logiciel le qualifie comme étant le logiciel le plus renommé et le plus performant sur le marché.

7147634_photoshop.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Photoshop Initiation - ABC Formations continues

Toute personne souhaitant maîtriser l’art de la retouche photo doit suivre une formation Adobe Photoshop. La formation doit se faire avec l’assistance d’un formateur certifié pour connaître tous les rouages. On y parlera de redimensionnement, de recadrage, de retouche des couleurs, de correction des imperfections. La performance sera la maîtrise complète des principaux détourages, masques, photomontages d’images. En addition, les fonctions les plus avancées de ce fameux logiciel comme la colorimétrie, la gestion des calques ou encore les filtres dynamiques compléteront l’ABC de la formation. 

Pour quelle raison doit-on suivre une formation en Photoshop ?

Tout graphiste devrait maîtriser le logiciel Photoshop avant de se qualifier comme professionnel. Ce système est un « must » pour les logiciels de retouche, de traitement d’images et de création graphique assistée par ordinateur. Considéré comme une référence incontournable, ce fameux logiciel dispose des outils puissants et entièrement paramétrables, permettant de laisser libre cours à toute expression artistique.

5 formations en ligne pour apprendre à utiliser Photoshop - BDM

La pratique du Photoshop au quotidien, c’est pénétrer dans un monde graphique ou la seule limite est la perception de l’art et de l’imagination. Une fois le lancement de ce logiciel de création artistique effectué, la perception du Photoshop laisse entrevoir l’étendue de ses possibilités par une fenêtre découvrant l’illustration d’un artiste. En un rien de temps, les résultats s’affichent sur les palettes et ses espaces de travail préconfigurés pour des usages spécifiques. Une large gamme de fonctionnalités se présente à l’utilisateur avec les pinceaux, les plumes, outil de remplissage, goutte d’eau, pot de peinture, calque, masque d’écrêtage. Le traitement de fichier RAW ne nécessitant pas de compression attirera pleinement les photographes. On notera, entre autres, l’application de multiples filtres ou des textures à travers des multiples procédés variés. L’artiste pourra composer des images exceptionnelles. Une simple annulation des opérations suffira pour revenir à l’état initial. Le compositing 3D, l’optimisation et la compression des images pour une utilisation Web, ou un tracé vectoriel sans oublier les autres fonctionnalités laisseront l’imagination artistique à s’évader en toute liberté.

Pratique, simple et rapide avec le Photoshop

Les outils utilisés en Photoshop permettent de retoucher une image jusqu’au moindre pixel. Le Photoshop détient actuellement une place clé tant dans le domaine de la production audiovisuelle, de la création Web ainsi que de la retouche photo.

Formation Adobe Photoshop, 0€ de reste à charge chez Talia Academie —  Taliacadémie

Communément assortie avec les logiciels de la Creative Cloud, la formation Photoshop détient une puissance supplémentaire et un gain de temps. Il suffit d’un simple clic sur un élément dans After Effects pour passer à Photoshop ou d’intégrer une illustration réalisée sous Illustrator à celui-ci, sans avoir à fermer les deux applications. Ergonomique et intuitif, le logiciel Photoshop tend à devenir de plus en plus accessible, s’ouvrant davantage à des utilisateurs moins professionnels et moins techniques. La formation en logiciel Photoshop permet de se familiariser avec les retouches d'image et d'apprendre les fonctions de base pour améliorer, modifier et enrichir des images numériques. Ce système permettra de faire des retouches ou de créer des photomontages, des affiches, des visuels de qualité professionnelle démontrant les compétences indispensables dans de nombreux métiers de la communication, de l’édition, et de la création en général. Cette formation est dédiée aux débutants qui n’ont jamais ou peu utilisé Photoshop. La création des flyers, des affiches, un catalogue ou encore une plaquette commerciale à créer, se fait idéalement avec le Photoshop. Logiciel de la suite Adobe, il est nécessaire de comprendre les notions de base pour disposer de larges possibilités aussi bien sur Web que sur papier. Les formations éligibles sont financées par le CPF et peuvent être réalisées même sans le consentement de l’employeur. En effet, en tant que salarié, l’inscription à toute formation CPF ne nécessite forcément, l’accord de son employeur. L’essentiel est de programmer la formation hors des horaires de travail. La formation pendant les heures de travail avec l’aval de l’employeur. Toute formation sera supervisée par un tuteur. Il se chargera de programmer la formation en fonction des objectifs et du niveau de l’apprenant. Le tuteur assurera une assistance continue durant toute la formation avec des rendez-vous téléphoniques réguliers pour répondre aux besoins de l’apprenant et a donné d’autres exercices. Au terme de la formation, une certification sera délivrée pour attester le niveau de l’apprenant sur Photoshop.

Les bonnes raisons de suivre une formation Photoshop

La maîtrise de Photoshop apposé sur un C.V. apporte un plus aux qualifications en graphisme. Pour tout métier ou activité annexes, la maîtrise des bases graphiques est devenue indispensable dans de nombreuses professions, L’échange et la richesse d’une formation réalisée avec un formateur maîtrisant la chaîne graphique sont particulièrement sensibles.

C’est désormais un logiciel classique en matière de PAO, publication assistée par ordinateur. Adobe confirme même que plus de 90 % des professionnels de la création dans le monde utilisent Photoshop. La performance de ce type de logiciel s’est affirmée au fil des années. Une large gamme de fonctionnalité est perçue pour gagner encore plus du temps. La gestion des filtres, les formes-en vectoriel ou l’impression des objets créés avec Photoshop sur une imprimante 3D sont très appréciées par le public. 

Acquérir des bases en retouche photo

Formation Photoshop - ARTiKOM

La connaissance des bases dans le domaine du design graphique ou de la communication s’avère essentielle pour assurer les échanges professionnels performants. Dans le souci de bien faire comprendre les besoins confiés à une équipe de graphistes, il est nécessaire de décrire soigneusement la prestation externalisée. Le plus important est que les prestataires puissent répondre au maximum aux attentes qui leur sont confiées.

Disposer des bases de Photoshop garantit une performance dans l’accomplissement des travaux confiés et sur toute production graphique. Les balances des couleurs, la composition de l’image confirmeront, entre autres, une approche personnalisée, affirmant l’amélioration des résultats sur les productions graphiques internes. Devenir autonome pour réaliser des montages simples Les montages sont diversifiés. On note les flyers, photos pour réseaux sociaux, présentation avec des éléments graphiques, bannières publicitaires et tant d’autres productions. Ces montages sont facilement réalisables sur Photoshop. 

Maîtriser les retouches kilométriques et les filtres pour des réalisations plus complexes Une formation de niveau intermédiaire est nécessaire pour présenter des affiches ou pour la réalisation d’une charte graphique. La mise en forme d’un texte, la gestion des effets et styles des calques nécessitent une première approche d’un montage vidéo. Outre la gestion des calques et des filtres, une formation de niveau avancé est également proposée pour maîtriser le redimensionnement des images, le traitement par lots, le travail avec des points de fuite, etc. Le futur professionnel dans le domaine du graphique maîtrisera parfaitement les rouages nécessaires pour exceller en toute commande de photos, photomontages ou création graphique.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]