Maîtriser l’outil office Word est-il possible pour tout le monde ?

Bureautique

Dans le domaine de la numérique, l’outil de travail international est le Word. C’est le logiciel de traitement de texte le plus utilisé. Généralement, les apparences sont souvent trompeuses pour l'assimilation du logiciel. Word s’utilise tout aussi bien pour les études que pour le travail.

9860805_word.png

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Formation Word | Microsoft Word formation en ligne, Maîtriser Word !

La maîtrise des fonctionnalités de ce logiciel demande un effort assez conséquent. Cette importance implique la nécessité d’une formation éligible auprès du CPF.

Divers types de formations 

La présentation de plusieurs documents demande l’utilisation du logiciel de traitement de texte WORD. Que ce soit la rédaction d’une lettre ou d’un rapport, de sa mise en page, l’établissement d’un CV, sans omettre les divers rapports en sont des références. Le développement de la haute technologie a entraîné la formation aux différents logiciels de traitement de texte.

Microsoft Word – Exatice

Professionnellement, les rythmes de travail sont tout simplement conditionnés par la maîtrise des logiciels de bureautique, dont le WORD. Le CPF dispense plusieurs formations éligibles en informatique et qui s’adaptent à tous les profils, débutantes ou pas, pour résoudre et combler les lacunes de l’informatique. Pour répondre à chaque besoin, le CPF commence par une initiation sur les bases du logiciel. Il en sera de même pour les rédactions et les autres fonctionnalités générales. Le partage des connaissances sur le logiciel ainsi que la mise en forme des textes figureront également dans cette formation. Différentes formations sont dispensées pour la maîtrise de ce logiciel. Une fois que le système de base est cerné, des formations de perfectionnement et d’approfondissement peuvent également être suivi.

Ces dernières contribuent à associer la formation des fonctions avancées de Word. L’apprentissage confirmera l’adaptation sur la base du logiciel, ainsi que la maîtrise de certaines fonctionnalités plus techniques.

Les méthodes de formation proposées

Formation Word Aix en Provence 13100 Codév

Les différents types d’apprentissage proposé par le CPF sont étudiés suivant le profil de chaque apprenant. Les avancées technologiques se définissent suivant chaque domaine proposé. L’arrivée de la numérisation est devenue un "must" dans tous les domaines de travail. La maîtrise de l’informatique s’est rendue éligible pour une formation à tous les niveaux. L’apparition du télétravail, l’adoption des formations en ligne sont apparu sournoisement pour s’imposer au niveau des entreprises et des autres domaines sociaux. C’est ainsi que les études en ligne ou à distance accaparent la plus grande part des marchés en formation.

La formation en ligne présente beaucoup plus d'avantage du côté des apprenants que du côté des formateurs. Les obligations de déplacement dans un centre de formation avec une formation en ligne avaient facilité les approches. Les termes de qualifications sont facilement assimilables et les cours peuvent être suivis n’importe où. La seule condition est d’avoir son ordinateur et une ligne de crédit assez conséquente en connexion. Les conditions sont plus flexibles et de plus en plus de stagiaires ou apprenants en quête d’une évolution ou d’une insertion professionnelle sont intéressés par le système. Pour avoir de meilleurs résultats, chaque apprenant peut assimiler le plus rapidement la formation suivant ses capacités de compréhension.

À défaut d’une formation en ligne, une formation en présentielle apparaît également comme une autre source de connaissances. L’avantage est que chaque apprenant bénéficie des conseils personnalisés et des cours sur mesure prodigués par des formateurs certifiés. Plus contraignants et moins accessibles, les cours présentiels représentent une valeur sûre, fournissant un encadrement et un suivi unique.

Une formation à distance familiarise rapidement le stagiaire aux cours dispensés pour le bureautique. L’essentiel est de disposer d’un ordinateur. Une formation entièrement à distance peut s’avérer être assez compliquée pour quelqu’un qui ne dispose d’aucune notion en informatique. Dans ce cas, les formations en blended learning apparaissent comme la meilleure option, sans se dépayser complètement.

La blended learning est une formation qui associe les deux modalités d’apprentissage, dont les cours en salle et à distance.

Une certification est fournie à la fin de chaque formation

Au terme de l’apprentissage du logiciel Word, le CPF confirme la maîtrise du logiciel avec des certifications. Ces derniers représentent un atout de plus dans un C.V pour un éventuel recrutement. La maîtrise du logiciel Word apporte auprès des recruteurs un point de plus pour valider leur point de vue sur un candidat.

Les formations à Word éligibles par le CPF permettent notamment d’obtenir la certification officielle de l’éditeur Microsoft Word, la certification Microsoft Office Specialist (MOS). Les examens de certification MOS permettent d’évaluer les compétences de chaque demandeur d’emploi par rapport à la suite Microsoft Office.

La formation Word - certification TOSA

Dans le cadre de la confirmation des compétences, l’évaluation de la maîtrise du Word sera définie par les capacités de créer et de modifier des documents, des rapports professionnels, et d’autres documents importants.

Les formations éligibles au CPF sont également sanctionnées par la certification TOSA desktop validant les compétences et maîtrise de l’outil Word avec un score sur 1000. Par ailleurs, les tests sont accompagnés d’images, de vidéos et d’exercices de manipulation du logiciel. Quatre compétences sont ainsi évaluées :

– L’environnement (avec le système de sauvegarde et d’impression)  

– La mise en forme et la mise en pages

– L’utilisation des outils d’édition

– L’insertion d’objets graphiques et tableaux.  

Sur le plan de la certification, les tests Tosa desktop sont reconnus au niveau de 30 pays et de plus de 800 entreprises.

La prise en charge du financement d’une formation CPF WORD

Les formations en bureautique ouvrent de nombreuses opportunités, mais leurs coûts sont très peu encadrés, ce qui oblige parfois à débourser des sommes colossales, freinant plus d’un à s’y aventurer. La maitrise du logiciel Word et de ses fonctionnalités conditionne plusieurs avantages professionnels. Mais les coûts relatifs à ces formations sont très élevés. Il faut s’attendre à débourser des sommes colossales avant d’arriver à maîtriser complètement la formation donnée. Mais ces coûts peuvent être réduits grâce au Compte Personnel de Formation. La procédure est simple. Une personne active ayant déjà travaillé cumule un budget de formation en euros à immobiliser pour financer une partie ou la totalité de la formation de son choix.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]