4394365_anglais_professionnelle.jpg

Maîtriser l’anglais professionnelle avec le CPF

Actualités

Aujourd’hui, il paraît difficile de viser un poste de cadre, sans maîtriser au moins une langue étrangère. Langage des affaires à dimension universelle, l’anglais s’est imposé comme un critère de sélection prioritaire pour les entreprises, notamment et plus spécifiquement celle œuvrant à l’international. Bien que les débouchés liés plus spécifiquement à la langue soient limités et concernent plutôt des métiers « de niche » – traduction, enseignement et recherche, l’anglais associé à d’autres compétences s’avère être un atout décisif. On pense notamment aux métiers du droit, le commerce, le tourisme ou encore le secteur de la communication.

En quoi consiste la certification LILATE ?

LILATE - CPFormation

C’est dans ce contexte qu’on voit émerger de multiples offres de formation, pour lesquelles le Compte personnel de formation des professionnels – ou CPF, peut être mobilisé. Or, on constate que ce sont les langues étrangères qui arrivent en tête des demandes des salariés, devant des formations en bureautique ou encore la Validation des acquis de l’expérience (VAE). Ainsi, sur 60 000 dossiers CPF déposés en 2016, plus de 50% d’entre eux concernent des demandes de formation en anglais. On rappellera que le CPF est en mesure de financer à hauteur de 100% une formation en langue anglaise.

De nombreuses infrastructures privées, publiques ou parapubliques permettent de se lancer dans un projet de formation en usant du CPF. Dans le domaine de la formation continue des adultes et dans le cadre de l’Education Nationale, Lingueo propose des modules de formation adaptés à plusieurs métiers. Les formations courtes, quant à elles, permettent de se rapprocher par exemple de formations « e-learning ». L’avantage de cette méthode est qu’elle permet une formation entièrement personnalisée et individualisée, avec une grande souplesse dans la gestion de son emploi du temps par le stagiaire. Il convient toutefois de faire preuve de rigueur, car le travail se fait le plus souvent via Internet.

Apprenez l’anglais dont vous avez vraiment besoin

CPF Anglais | ADISCOS FORMATIONS

Une réceptionniste devant assurer l’accueil dans une entreprise internationale n’aura pas besoin des mêmes compétences en anglais professionnel qu’un technicien devant sans cesse se référer à des notices en anglais dans le cadre de son travail. De la même façon, un manager devant s’exprimer devant des partenaires étrangers dans le cadre de négociations commerciales ne se servira pas du même anglais que le Directeur de Production devant parler de délais de livraison et de références qualité à ses clients.

L’utilisation de l’anglais dans le cadre professionnel se décline sur divers domaines et utilisations, c’est pourquoi Option Langues vous propose des formations adaptées à votre contexte professionnel. Le programme de ces cours est établi avec vous selon votre environnement de travail, les types de relations que vous entretenez en anglais et vos documents professionnels.

Les organismes de formation pour apprendre l'anglais professionnelle

FAQ – Le prix d'une formation en anglais - Woospeak

Contrairement à un stage classique, ces modules de formation sont axés sur une fonction précise d’utilisation de la langue dans un contexte professionnel :

  • Effectuer une présentation en anglais
  • Gérer une réunion en anglais
  • Optimiser une négociation commerciale
  • Rédiger des documents techniques en anglais
  • Appréhender la lecture rapide de documents techniques ou scientifiques
  • Préparer un salon professionnel
  • Mener un entretien commercial
  • Présenter avec efficacité et conviction les produits ou les services de la société

Les méthodes pédagogiques proposées pendant ces ateliers sont vivantes et actives. Après une analyse précise de vos besoins, nous simulons, à travers des jeux de rôle, des situations réelles auxquelles vous pouvez être confrontés. Vous êtes ainsi placé(e) dans des contextes réels d’utilisation de la langue, le formateur vous donnant conseils, expressions adéquates et corrections nécessaires lors de cet exercice.

Afin de parfaire votre compréhension orale, éléments clefs de la communication, nous vous proposons toute une série de courtes vidéos reprenant ces situations et vous montrant de cette façon les bonnes méthodes à appliquer et les pièges à éviter. La formation en anglais professionnelle est réalisée sur 2 ou 3 jours dans notre centre de formation et peut-être organisés dans le cadre du dispositif de formation CPF. Afin de valider vos acquis, le passage du BULATS – Linguaskills ou du TOEIC vous sera proposé en fin de formation.

Comment se déroule une formation professionnelle d’anglais chez Explora Langues ?

Explora Langues - Nice - Home | Facebook

À notre époque, l’anglais est clairement reconnu à travers le monde comme la langue officielle des affaires. La plupart des entreprises d’import - export le considèrent comme le moyen le plus efficace pour négocier et échanger entre elles. Dans beaucoup d’autres domaines, tels que la vente directe ou le tourisme, par exemple, il est également nécessaire de connaître un certain nombre de termes techniques liés à la profession.

L’anglais des affaires fait partie d’une spécialisation dans l’enseignement de la langue. Il diffère de l’apprentissage scolaire classique. C’est un langage à part entière. Même les interlocuteurs dont c’est la langue maternelle ne maîtrisent pas toujours le jargon du business English employé en entreprise.

Expert dans lapprentissage de l’anglais professionnel, le centre de formation Explora Langues utilise une méthode interactive innovante pour vous permettre d’atteindre rapidement le niveau souhaité dans le cadre de votre métier. Apprenez le vocabulaire et les expressions adaptés aux spécificités de votre secteur d’activité avec nos formateurs, tous natifs et motivés. Ils vous accompagneront de A à Z tout au long de votre parcours et vous guideront vers la réussite.

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié ou chef d’entreprise, la formation est adaptée à votre profil, votre budget, et en lien avec vos objectifs.

Déroulement de la formation professionnelle en anglais

CPF : meilleure Formation d'anglais avec Educastream

Les cours se déroulent au sein du centre de formation, à Nice. Forts de notre longue expérience (notre centre existe depuis 1998), nous avons développé une méthode pédagogique qui nous est propre. Notre enseignement est personnalisé, ce qui permet de moduler votre emploi du temps en fonction de vos contraintes.

Depuis 2021, Explora Langues vous propose également une formation à distance par visioconférence. Apprendre une langue en ligne peut aussi être une façon agréable et conviviale de progresser. Il vous suffit de rejoindre votre formateur par le biais du site, d’échanger avec lui par webcam, ce qui limite les déplacements et vous permet d’évoluer à votre rythme. En mixant la théorie avec des exercices pratiques et des conversations avec un enseignant anglophone, tout est pensé pour favoriser l’apprentissage.

Évaluation et validation de votre niveau d’anglais

évaluation des formations en anglais et en langues

Le programme suit votre évolution. Il est réajusté en fonction de votre progression. Des tests sont régulièrement effectués pour vous évaluer. Ces évaluations permettent d’adapter le contenu des cours ainsi que de trouver la cadence idéale. Ils déterminent ponctuellement votre niveau ainsi que les points à surveiller ou à retravailler. À la fin de la formation, un certificat de niveau et une attestation vous seront délivrés. Vous pouvez préparer par la suite, si vous le souhaitez, une certification officielle en passant des tests comme le TOEFL, le TOEIC ou le PIPPLET.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [191]
  • Management [61]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]