Maîtriser rapidement la langue italienne

Langues étrangères

Cette langue romane, pas encore maîtriser par la plupart des Français, est pourtant le préféré des collégiens en tant que LV2. Vous voulez apprendre cette langue pour pouvoir par la suite baigner dans un séjour linguistique ?

6000083_maitriser_rapidement_la_langue_italienne.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Une formation pour tous

On peut voir plusieurs types de langues dans la liste des formations au CPF. Parmi ceux-ci, il y a la langue transalpine qui est étonnamment recherchée par les étudiants français . Ces derniers ont souvent pour objectif de le mettre comme un atout sur leur CV. Plusieurs apprenants ont déjà une connaissance et désirent tout simplement effectuer une remise à niveau, surtout sur la grammaire, la conjugaison ou l’orthographe.

Généralement, ce sont les salariés qui ambitionnent d’aménager à Rome, Milan ou ailleurs dans la Péninsule. Ils pourront suivre une formation en langues, pour une reconversion ou la prise d’un nouveau poste.

Système de formation très diversifier

Les formations au CPF offrent une large système d’apprentissage. Pour obtenir les services d’un formateur natif, on peut organiser des cours particuliers, une formation en présentiel, en visioconférence lors d’une formation à distance. Le but est de suivre des formations collectives d’italien le plus proche de votre domicile. Choisir le moment pour suivre des cours dépend de chacun.

Si la formation en langue italienne fait partie des formations prises en compte par votre employeur ou si celui-ci accepte que vous suiviez des cours, vous pouvez suivre des formations linguistiques de votre choix en journée. Au moment opportun, vous pourrez choisir entre les cours du soir ou ceux proposés pendant les vacances !

Obtenir une certification en langue italienne

Trouver le candidat idéal est un vrai supplice pour beaucoup de sociétés. Quand ils recherchent une personne bilingue, ils prennent beaucoup de temps pour vérifier les certifications inscrites sur les CV. Malgré cela, plusieurs personnes à la recherche active d’une nouvelle opportunité maîtrisent les bases de cette langue italienne. Ils disposent ainsi d’une certification CLOE. Cette dernière est une évaluation, présentant les 6 niveaux de compétences.

Plusieurs formations linguistiques sont éligibles au CPF pour maîtriser rapidement cette langue italienne. Vous pourrez faire un test BLISS (Bright Language International Speaking Solution). Cette dernière définie l’aptitude de l’étudiant sur la compréhension d’une petite texte en italien, à faire des phrases cohérentes à l’écrit, ainsi qu’à parler tel un vrai Italien. On peut également demander une certification LILATE et PIPPLET FLEX.

Se former sur la langue italienne grâce à son CPF

S’inscrire pour suivre cette formation est très simple. Il suffit en effet de faire un saut sur le site officiel et d’y mettre les informations vous concernant. Il n’y a aucun déplacement administratif à effectuer. Maîtriser la langue italienne peut ouvrir de nouvelle porte, et permettre à un salarié d’obtenir une meilleure place professionnelle. Mis à part le côté professionnel, cette langue est le meilleur moyen pour voyager dans des territoires où la langue de Dante est le plus utiliser. À noter que si la plupart des italophones habitent dans la Botte, on peut également en apercevoir sur le littoral slovène et en Suisse.