Maîtriser Outlook en suivant des formations CPF

Bureautique

Dans le domaine de la bureautique Microsoft Office, le logiciel Outlook se présente comme un gestionnaire d’informations personnelles d’un client à travers le courrier électronique. Professionnellement, le Microsoft Outlook est l’outil de communication le plus employé. Maîtriser ses fonctionnalités se révèle être très important pour garder son emploi.

7184643_maitriser_outlook_en_suivant_des_formations_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La mise à niveau d’une formation

Outlook est dispensée par le CPF. On peut ainsi voir que Outlook et OneNote font partie des outils d’organisation et de communication contribuant à la performance des travaux collectifs et individuels. Toutefois, ces deux outils sont très mal exploités actuellement.

La formation dispensée par le CPF permet alors de garantir quotidiennement une performance du travail. Les cours dispensés assurent la maîtrise de ces deux outils, sans oublier les solutions à adopter pour les problèmes pouvant apparaître avec les activités. C'est pour cela que le CPF recommande fortement cette formation spécifique, surtout pour les projets de transformation d’une entreprise ou d’une organisation du secteur public.

La formation permet de maîtriser les supports techniques et les liens méthodologiques, en complément de la maîtrise fonctionnelle d'Outlook et OneNote. Les connaissances méthodologiques sont destinées à assurer une meilleure organisation individuelle et une collaboration plus efficace.

C'est ainsi qu'une formation sur la gestion du temps est également proposée. Ceci est très important et nécessaire pour s’adapter au mode de fonctionnement du logiciel.

Des formations adaptées à chaque profil de l’apprenant

Avec le développement de la haute technologie, les communications professionnelles se font en majorité par mail. Impérativement, en système bureautique, une connaissance en messagerie devient une obligation. Comme Outlook représente toutes ces qualités, le système est ainsi devenu la meilleure solution de messagerie la plus populaire en entreprise.

Tout apprenant qui n’a pas assez de connaissance en informatique, devra maîtriser rapidement toutes les fonctionnalités ainsi que les subtilités des outils de bureautique utilisés. L’envoi ou la réception des mails représente une fonctionnalité très importante dans tous les domaines de travail digital. En effet, le système de messagerie comme Outlook figure parmi les critères de recrutement pour faciliter toute communication professionnelle.

Le CPF dispose d’une large gamme de formation éligible pour combler les lacunes de connaissance des débutants. Un débutant qui ne maîtrise pas les notions en informatique, peut trouver des formations d’initiation répondant à son profil. Les fonctionnalités de base d’Outlook seront dispensées.

Les fonctionnalités et l’environnement du logiciel

La formation axée sur les outils de communication se basera sur les points suivants :

- L’envoi des messages

- La réception et la réponse aux messages

- La gestion de toute la communication, incluant les contacts, les répertoires et les tâches

- La maîtrise du calendrier et ses fonctionnalités.

Ils sont uniquement dispensés pour les débutants, sans distinction de niveau ou d’expérience. Une formation offerte par le CPF a pour objectif principal de fournir les meilleures informations pour maîtriser rapidement le logiciel. 

Les formats d’apprentissage offerts

Le CPF dispense d’une large gamme de formation destinée à s’adapter à tout profil. Plusieurs modalités d’apprentissage sont également offertes pour la maîtrise des fonctionnalités et conditions s’adaptant à tout apprenant. 

Parmi les types d’apprentissage, le format de stage le plus efficace est celui effectué en présentielle. Dans un centre, cette formation offre un encadrement et l’expertise d’un formateur. Ces derniers proposent des conseils personnalisés, avec un encadrement et un suivi inégalable. Ce type de formation est le plus intéressant. Les cours proposés dans une classe traditionnelle permettent au formateur de suivre de près les difficultés et l’évolution de chaque apprenant.

Dans le cas où l’emploi du temps de ce dernier ne se concorderait pas aux conditions d’une formation en présentielle, le CPF offre une alternative avec la formation à distance ou en ligne. Avec des horaires plus flexibles, les cours peuvent être suivies selon le choix de l’apprenant. Cependant, cette situation peut rencontrer des problèmes si l’apprenant n’a pas de connaissances de base en bureautique.

Pour pallier ces problèmes, une connaissance initiale en informatique ou le Blended Learning devrait être assimilée avant de procéder aux cours de formation en ligne. En effet, le Blended Learning combine les deux modalités d’apprentissage, présentielle et en ligne. La formation sur des plateformes digitales garantit le suivi de la formation sur l’utilisation des outils de bureautique. Les connaissances de base de l’informatique apprises en centre seront des assises pour se familiariser avec le contenu numérique. La maîtrise des fonctionnalités de base permettra également aux débutants de ne pas se perdre dans la masse d’information proposée par le digital.

Objectifs et certifications

Les formations sont confirmées par des qualifications nécessaires pour valoriser tout C.V. Les certifications attribuées à chaque stagiaire valident l’effectivité de la formation éligible au CPF.

Une formation à Outlook effectuée auprès du CPF est sanctionnée par une certification, attestant le niveau de maîtrise de l’outil informatique. Elle représente également un atout avec le C.V. confirmant les connaissances en communication digitale. 

Chaque personne dispose de ses propres points de vue sur les formations. Le marché de la formation n’est pas tellement évident. Dans certains cas, le coût élevé des frais de formation occasionne des blocages pour les potentiels stagiaires. Cependant, dans certains cas, les formations sont financièrement beaucoup plus accessibles. À cet effet, un dispositif de financement public est mis en place par le Gouvernement Français. L’objectif est de favoriser l’accès à la formation pour tout intéresser avec le Compte Personnel de Formation (CPF). Chaque citoyen peut bénéficier de ce système dès son entrée sur le marché du travail. Ce compte est personnalisé, pour être ensuite alimenté à hauteur de 500 € par année de travail avec une limite de 5 000 €. Ces cotisations permettront de financer intégralement les formations éligibles au CPF. Ces derniers sont pris en charge par l’État.