Maîtriser le mandarin pour une évolution professionnelle

Langues étrangères

Les langues sino-tibétaines parlées figurent parmi les langues rares qui commencent à se positionner en France. Le Mandarin ou le chinois apparaît comme une langue tonale utilisée par plus d’un milliard de locuteurs. De ce fait, le Mandarin est la langue la plus parlée dans le monde. Par conséquent, selon chaque profil, la maîtrise du Mandarin s’acquiert avec une formation représentant un atout considérable pour l’apprenant.

6256088_maitriser_le_mandarin_pour_une_evolution_professionnelle.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Une formation éligible au CPF

Parmi la multitude des apprenants de cette formation en Mandarin, la majorité ne dispose d’aucune notion de cette langue et n’est même pas capable de prononcer le moindre mot en chinois, avant de contacter un organisme de formation. Ces apprenants profitent de la formation éligible CPF en Mandarin pour s’initier. Toutes ces personnes intéressées ont ainsi l’occasion de disposer des notions élémentaires sur le Mandarin. Initialement la formation commence avec une familiarisation avec la phonétique pour aborder ensuite le langage des nombres.

Une fois cette première étape franchie, les apprenants commencent à procéder à la connaissance des caractères chinois. En même temps, des apprenants profitent de leurs droits acquis au titre du CPF pour demander à effectuer un perfectionnement avec cette langue « rare », inaccessible pour les nouveaux adeptes. Les apprenants procèdent à l’analyse des textes en chinois avec l’assistance d’un soutien pédagogique d’experts en linguistique.

Suivre des cours en présentiel ou en ligne

Les cours peuvent se faire librement en centre de formation avec l’assistance des experts. Néanmoins, ces derniers peuvent également dispenser des cours en ligne. Pour suivre une formation professionnelle en chinois, il est nécessaire de découvrir les centres de formation qui peuvent répondre aux attentes des apprenants, mais qui sont également dans le voisinage du domicile. À défaut d’un centre de formation, les cours peuvent être effectuées en ligne. Cette option intéresse la majorité des apprenants qui choisissent d’apprendre à parler le chinois avec des supports numériques permettant la visioconférence.

La certification de la formation linguistique en Mandarin

Il faudrait noter que comme toute les formations qualifiantes et éligibles par le CPF, la formation en mandarin est également sanctionnée par une certification en langue étrangère Les formations qualifiantes finançables au moyen du CPF permettent d’obtenir une certification d’une langue étrangère reconnue. En plus, les formations linguistiques en chinois sont également sanctionnées par le Bright Language. Il s’agit d’un test d’évaluation inscrit au Répertoire spécifique de France Compétences.

La formation effectuée se rapporte strictement sur la compréhension et la maîtrise du vocabulaire professionnel incluant la syntaxe ainsi que la grammaire. Les annotations varient à partir de A1 destiné pour les débutants jusqu’à C2 pour l’utilisateur avancé. Les autres compétences concernent également les tests d’évaluation en langues. Il faudrait noter que le test d’évaluation de la langue chinoise ou le HSK représente l’évaluation du TOEFL pour l’Anglais.

Au terme d’un cours de formation en langue chinoise, il sera nécessaire de passer l’examen TCL ou le Diplôme de Compétence en Langue. Le candidat est évalué suivant une maîtrise de la langue chinoise en écrit et en oral. À cet effet, l’apprenant doit se baser sur des documents, l’écoute d’un vidéo et des interrogations adressées à un interlocuteur désigné.

Les bénéfices acquis avec la maîtrise du mandarin

Dans les temps, l’apprentissage de la langue chinoise s’affichait comme un éventuel pari sur l’avenir. Progressivement, apprendre le chinois a intéressé plus d’un interlocuteur, en vue d’une planification professionnelle. Durant les dernières années, le nombre des étudiants se mettant à apprendre le chinois dans le monde a augmenté sensiblement. Parmi les stagiaires optant pour l’une des formations linguistiques éligibles au CPF, on distingue des Français bien décidés à s’expatrier pour saisir une opportunité attractive dans le continent asiatique.

Il arrive également que des salariés satisfaits de leur activité actuelle veuillent se réorienter vers d’autres travaux. À cet effet, ces personnes seront intéressées par un échange économique avec les Chinois et adopter ainsi la langue chinoise pour faciliter les négociations avec les natifs chinois. Il existe également plusieurs demandeurs d’emploi pour qui la connaissance de langue chinoise valoriserait leur C.V. avec une formation éventuellement qualifiante.

Plusieurs personnes désirent s’exprimer tout simplement en Mandarin pour leur propre satisfaction et préparer ainsi un voyage touristique en Chine. Pour information, il faudrait noter que la langue officielle de cet immense pays est également parlée à Taiwan, Singapour, et de plus en plus dans plusieurs territoires dans cette partie du monde.