Les quatre points essentiels pour faciliter une reconversion professionnelle

Actualités

Dans certains cas, l’objectif à atteindre est fixé vers un changement de métier ou d’une nette évolution et acquisition de compétences au niveau de son secteur d’activité. A cet effet, une formation professionnelle répond à ces attentes. Il arrive que la formation professionnelle puisse répondre aux ambitions d’un salarié. Mais l’arrivée des nouvelles réformes au niveau du CPF et du CPFT aurait occasionné des problèmes.

2355948_reconversion_professionnelle.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Le choix d’un avenir professionnel avec la garantie de la liberté pour une reconversion réussie

Qu'est-ce que le CPF de transition professionnelle ? - MaFormation

La France est régie par une loi qui autorise chaque citoyen d’avoir la liberté de choisir son avenir professionnel. Par la suite, la formation professionnelle pour tous à fait son apparition au niveau du marché de l’emploi.

Chaque salarié peut librement décider de sa propre reconversion professionnelle. La formation professionnelle devient ainsi accessible pour tout le monde. Par les temps actuels, un quart des travailleurs-cadres profitent de la formation continue au niveau de leur carrière. 6 % des ouvriers uniquement en sont intéressés pour l’évolution de leur carrière. Le CPF de transition ambitionne de réduire ces inégalités.

Un libre choix de sa formation continue pour la prise en main de sa reconversion professionnelle

Pays de la Loire : l'abondement régional du CPF rencontre un succès inégal  | Les Echos

Chaque actif sera libre de choisir une formation. Il procédera à la mobilisation de son CPF de transition. Légalement, toutes les formations certifiantes sont toujours strictement encadrées. A partir de l’année 2000, il sera possible d’accéder à toutes les formations disponibles sur l’application CPF. Chaque salarié pourra ainsi faire une nette comparaison entre toutes les formations accessibles. Ces conditions permettront d’identifier les formations idéales pour une reconversion. Cette opportunité permettra à l’actif de disposer d’un accompagnement plus personnalisé tout en bénéficiant des avantages acquis avec le Conseiller en Evolution Professionnelle. Des conseils gratuits et personnalisés pour faire un choix se révèlent comme un atout supplémentaire avec le CPF-T.

L’option axée vers le CPF de transition en alternance ou même démission, pour une reconversion professionnelle

Le CPF de transition professionnelle - Serenity Coach Institut

Aujourd’hui, plus de la moitié des actifs sont disposés à envisager une reconversion professionnelle. Il faut cependant préciser que les cas ne sont pas toujours les mêmes. Néanmoins, le CPFT a tout prévu pour répondre avec succès à toutes les attentes.

La décision de mobiliser le CPF de transition permet de choisir les voies de la formation professionnelle. Ce principe permettra d’évoluer en suivant une formation certifiante ou en recherchant la formation continue requise pour changer de métier.

Les personnes démissionnaires peuvent opter pour l’ouverture des droits au chômage dans le cas où ils ont un véritable projet professionnel.

Mais il est également possible d’opter pour la promotion par l’alternance ou Pro-A. Le salarié pourra demander une formation qualifiante en alternance tout en gardant son contrat de travail et sa rémunération.

Pour tous les objectifs que chaque salarié se donne, la reconversion professionnelle devient donc plus facile. En exploitant la multiplicité des dispositifs mis en place, il est toujours possible de trouver une solution efficace pour envisager plus sereinement son avenir professionnel.

La monétisation du CPF et ses conséquences pour un choix plus efficace

Monétisation du CPF : 1 heure est égale à 15 euros - Focus RH

En se conformant aux procédures, il sera désormais facile de se renseigner sur le solde de son CPF. Par ailleurs, il sera également aisé de vérifier si les formations proposées dans le cadre du CPF de transition sont éligibles ou non.

Chaque actif bénéficiera annuellement de 500 euros sur son compte CPF. Cette somme sera de 800 Euros pour les salariés moins qualifiés. Néanmoins, les cumuls seront plafonnés à 5.000 euros et 8.000 euros et pourront librement être mobilisés par l’actif uniquement pour une formation professionnelle. Chaque actif pourra mobiliser jusqu’à 5.000 ou 8.000 euros pour une reconversion. Les abondements peuvent être accordés suivant la branche d’activité de l’actif. Pour information, un abondement spécifique sera encore défini pour les personnes en situation de handicap.

Un avenir professionnel peut se définir que l’actif soit un salarié d’une entreprise multinationale ou d’une PME. Avec la compréhension du dispositif, chaque actif pourra disposer de tous les outils nécessaires pour prendre en main son avenir professionnel.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [657]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]