Les problèmes que l'on peut rencontrer avec le budget CPF

Management

Il arrive que le CPF propose une financement pour ceux qui dispose d’un compte en formation professionnelle. L’objectif est d’arriver à améliorer ses propres compétences avec des formations entièrement financées. Pour information, il s’avère très important de connaître son montant CPF.

1192612_les_problemes_que_l_on_peut_rencontrer_avec_le_budget_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Par quel moyen peut-on connaître son montant CPF ?

Pour les salariés, le compte CPF est annuellement alimenté d’un montant total de 500 euros. Néanmoins, ce crédit est limité par un plafond de 5 000 euros. Pour les salariés disposant de moins de qualification, ce budget s’élève annuellement à 800 euros avec un plafond de 8000 euros.

Deux procédures se présentent pour connaître son montant CPF. Dans un premier temps, il sera possible de se connecter sur le compte avec un ordinateur. Il suffit d’entrer dans son navigateur et communiquer l’URL de la plateforme et le tour est joué. Une fois que les coordonnées de l’identité sont validées, il faut juste se rendre au niveau du volet situé à gauche de son écran pour voir le solde du compte. Pour connaître les informations sur le capital cumulé, les informations seront visible au niveau de l’« Historique ». Certaines personnes utilisant le navigateur Google Chrome se plaignent de ne pas pouvoir accéder à la plateforme. Le meilleur conseil est tout simplement de changer de navigateur.

Dans un second temps, le montant CPF peut s’afficher en utilisant l’application mobile. Il suffira de se connecter à son compte via l’application. S’il n’existe aucune application, il suffira de le télécharger directement sur Play store ou sur son iPhone en utilisant l’Apple store. Une fois que l’application serait téléchargée, il suffira de mentionner son numéro de sécurité sociale et le mot de passe choisi au cours de la création du compte. Au terme de ce processus, le solde s’affichera pour confirmer le montant CPF inscrit.

Comment créer un compte CPF ?

De nombreuses personnes ignorent l’étape du système de connexion, car ils ne disposent pas, tout simplement d’un compte. Malgré tout, l’inscription sera facilitée autant que possible. Pour l’ouverture d’un compte, il est nécessaire de disposer d’un numéro de sécurité sociale et aussi des coordonnées personnelles. Il est facile de trouver le numéro de sécurité sociale sur les bulletins de paie ou sur des attestations de droit.

Une fois que le formulaire d’inscription est rempli, un délai de quinze (15) jours est imparti pour faire l’inscription en se conformant sur le contenu du lien.

La procédure à suivre si le montant du CPF est insuffisant

Dans bien des cas, le montant CPF d’un salarié ne couvre pas suffisamment le coût d’une formation. Le salarié aurait pu utiliser entièrement le montant de son compte CPF. Mais il peut arriver également que le salarié n’ait plus la possibilité d’investir dans une nouvelle formation.

D’autres salariés se retrouvent dans le même cas quand leurs comptes ne sont pas suffisamment alimentés pour permettre le règlement d’une formation. Néanmoins, il existe plusieurs solutions pour régler la situation. Il s’agit de confirmer que le salarié est en mesure d’apporter le complément de financement. Toutefois, d’autres moyens de financement peuvent être disponibles. Il est ainsi possible d’avoir recours aux abondements reçus grâce aux dotations accordées aux différents demandeurs d’emploi ou aux accords d’entreprises.