Les points importants sur la formation Pack Office en ligne

Actualités

Avec l’arrivée de la haute technologie, toute activité professionnelle ne saurait se passer des bases de l’informatique bureautique. La maîtrise de l’ordinateur sera indispensable pour toutes les activités administratives. On en parlera désormais pour la création, les rédactions, les enregistrements, la gestion, le transfert des documents professionnels ou tout simplement pour communiquer à travers le monde. Jusqu’à maintenant et dans le monde, Pack Office se maintient comme l’outil bureautique le plus utilisé dans le milieu professionnel.

55722_pack_office.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Normalement, la maîtrise du Pack Office s’avère être le principal moyen pour connaître les règles de base de l’informatique. Il en sera également de même si l’une des compétences de base recherchées pour une fonction principale figure parmi cette discipline. La suite Pack Office comprend l’ensemble des logiciels de bureautique spécifiques comme le traitement de texte, tableur, messagerie, présentation …

Les programmes classiques d’une formation Pack Office en ligne

Généralement connu sous le nom d’informatique bureautique par les usagers, le Pack Office regroupe un ensemble de logiciels de Microsoft. Ces logiciels sont systématiquement disponibles dans l’espace bureautique de tout ordinateur, Smartphone ou tablette.

Pour faciliter l’utilisation de ce pack-office, les logiciels les plus classiques à apprendre à utiliser  sont les suivants :

Microsoft Word : destiné pour le traitement de texte et figure systématiquement sur chaque ordinateur 

Ce logiciel figure parmi les points phares du Pack Office. Il permet à chaque utilisateur de rédiger des textes autant qu’on le veut. Pour corriger les orthographes et la grammaire, un outil de correction automatique y est relié. Microsoft Word permet à son utilisateur de couler une vie douce avec des manières efficaces. A cet effet, des outils de mise en page, de création de tableaux, de dessin, de différentes formes, de palette de couleurs y sont disponibles.

Durant un traitement de texte, il est possible de l’enregistrer sous fichier Word, pour éviter de la perdre ou pour éviter toute perte de temps. Pour éviter les pertes des données causées par les cas de panne électrique, il est toujours conseillé de cliquer régulièrement sur « Enregistrer » pour conserver les saisies et les modifications apportées.

Pour information, la première version de Microsoft Word a été en 1983. La dernière version date de 2021.

​​​​​​​Microsoft Excel : un tableur professionnel inégalable

Microsoft Excel est un tableur de Microsoft Office. Ce logiciel permet d’effectuer rapidement des calculs numériques automatisés, ou créer des tableaux et des représentations graphiques. Il en est de même pour l’établissement d’un planning ou la saisie nécessaire pour l’analyse des données.

Microsoft Excel est largement utilisé dans le monde du travail. La maîtrise de ses possibilités s’avère être un véritable atout pour tout comptable, les directeurs commerciaux, les caissiers d’une banque, etc.

La première version d’Excel a été créée en 1985. La dernière version a été lancée en 2019.

​​​​​​​PowerPoint : un logiciel de traitement d’images très classique

PowerPoint se confirme comme étant un logiciel de présentation de Microsoft Office. Ce logiciel permet de dessiner, dessiner, éditer, modifier, enregistrer ou partager des images servant à illustrer des textes et des présentations orales.

Ce système aide l’utilisateur à réaliser des diaporamas numériques, à diffuser sur un écran de projection lors d’une conférence, d’un séminaire ou de tout autre type de réunion professionnelle.

La première version du PowerPoint date de 1987 pour être révisée cette année 2022.

​​​​​​​OneNote : un bloc-notes numérique qui fonctionne de façon systématique

OneNote est un logiciel ou un type de bloc-notes numérique mis en place par Microsoft Office pour enregistrer automatiquement les prises de note et les remarques des utilisateurs pendant qu’ils travaillent.

La première version de ce logiciel One Note est sortie en 2003 tandis que sa dernière version a été distribuée en 2016.

​​​​​​​Formation de base sur le Pack Office avec Outlook

A titre de comparaison, Gmail est le service de messagerie Web de Google. Outlook est le service de messagerie Web de Microsoft. Outlook figure comme un service de messagerie électronique destiné à un usage personnel et professionnel, mais permettant aux particuliers et aux entreprises d’échanger des fichiers en ligne ou de diffuser des messages spécifiques.

Outlook en ligne est sorti en 1996. De source sérieuse, le lancement de la dernière version est prévu pour cette année.

​​​​​​​Microsoft Publisher et la création des brochures

Comme son nom l’indique, Microsoft Publisher s’aligne parmi les logiciels destinés pour un usage professionnel et commercial. L’objectif est d’arriver à la création des visuels attractifs dans le cadre publicitaire, par exemple.

La maîtrise de l’utilisation de ce logiciel permet de réaliser des compositions numériques professionnelles à l’aide d’outils simples et économiques : flyers, dépliants, newsletters, cartes de vœux, cartes postales, cartes de visite, invitations, etc.

Il faudrait noter que pour simplifier les analyses, les créations peuvent prendre une source depuis les  modèles déjà disponibles sur le logiciel.

Les avantages générés avec une formation au Pack Office

L’utilisation des services informatiques a pris de l’ampleur à tous les niveaux de la vie quotidienne ces dernières années, simplifiant ainsi la vie quotidienne des utilisateurs. Par ailleurs, il faudrait noter que le processus a été nettement amélioré avec l’arrivée sur le marché du digital, de nouveaux produits high-tech. Ces changements ont ainsi bouleversé le secteur de la communication, de la commercialisation, des différentes prestations de services et bien plus encore.

En conséquence, pour ne pas se laisser dépasser par les changements, chaque salarié se doit de maîtriser les connaissances de base en informatique bureautique et aller encore plus profondément si nécessaire.

La digitalisation joue un rôle très important au niveau des productivités. Cet outil permet d’exploiter efficacement et plus rapidement les fonctionnalités des logiciels. Actuellement, la maîtrise des logiciels du Pack Office apparaît comme une qualification principale très recherchée par les entreprises au niveau des recrutements. Un manque de compétences en Pack Office peut occasionner des freins au niveau d’un parcours professionnel.

L’importance de l’option des sessions en ligne avec la formation Pack Office

De multiples organismes de formation professionnelle programment actuellement des formations Pack Office éligibles au CPF et avec option en ligne. Ce principe de formation en ligne s’adapte bien aux salariés actifs qui peuvent en même temps gérer leurs activités professionnelles et se former en parallèle.

Il est nécessaire de réaliser que par les temps actuels, les barrières géographiques sont désormais franchies avec la formation en ligne. Chaque apprenant peut assister à ses cours en fonction de son rythme et ses disponibilités. Non seulement, ce type de formation constitue un gain de temps et de mobilité et surtout de l’argent. Les décalages horaires ne provoqueront plus des fatigues et seront les bienvenus car si dans un pays, il est minuit, dans un autre pays, le jour vient de pointer, mais les cours de formation dispensés seront les mêmes.