Les formations certifiantes en mentalisme ainsi que le coaching mental

Actualités

Le mentalisme figure parmi les sujets spécifiques qui apparaissent parmi les formations professionnelles demandées. On parle de « mentalisme » pour aborder le développement des possibilités humaines.

5487215_coa.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Il s’agit d’un coaching mental puissant, étonnant et précis. Toute personne évoluant dans les métiers de l’accompagnement, d’assistance et de communication a besoin de disposer d’un bon mental dans la réalisation de ses responsabilités. L’objectif est de pouvoir évoluer et élargir ses champs de vision et ses possibilités cognitives et mentales. Au-delà de son aspect étrange et même parfois « mirobolant », le mentalisme se présente comme un ensemble de techniques à la portée de tout le monde et utilisé quotidiennement pour améliorer sa vie professionnelle.

En quoi consiste une formation en mentalisme ?

La formation professionnelle en mentalisme se fait suivant un cursus programmé pour développer des compétences et des outils connus et maîtrisés par peu de gens. Les plus grands communicateurs, coachs, thérapeutes et enseignants utilisent certains outils mentalistes, sans beaucoup de conviction. A ce moment, le mentalisme est considéré sur les points suivants : intuition, pertinence, expansion de conscience, qualité d'écoute et de création du rapport humain, capacité à attirer, à séduire, précision dans le langage et adaptation. Dans la plupart des temps, ces qualités s’améliorent suivant les expériences.

Objectif principal de la formation

L’objectif de ce type de formation est de développer le potentiel au fond de chaque être. L’utilisation des résultats sera effectuée à un niveau personnel et également professionnel.

Pendant la formation, chaque individu est censé travailler aussi bien sur lui-même et sur le développement de ses capacités personnels. On notera entre autres la rapidité, observation, déduction, utilisation du langage non verbal sur le rapport à l'autre individu et l'accompagnement. La formation se fera suivant de multiples niveaux de compréhension et de communication, et également conformément aux nombreuses stratégies de communication applicables.

La formation certifiante de mentalisme et coaching mental

Pendant la formation, l’équipe pédagogique effectuera un suivi personnel de tous les apprenants. Les formations sont effectuées avec beaucoup d’apprentissage et de nouvelles expériences. Néanmoins, la formation demande beaucoup d’investissement personnel pour pouvoir se développer. Une forte implication pendant la formation et entre chaque module est également demandée aux apprenants pour pouvoir atteindre les objectifs. La progression de la formation se confirme avec des bilans réguliers au niveau de chaque stagiaire accompagné d’une évaluation sur leurs pratiques et maîtriser leur niveau d’intégration.

La formation commence par des théories et des mises en pratique. Une fois que l’apprenant constate sa progression, il s’implique davantage pour évoluer et valider quotidiennement ses résultats. Il faudrait noter que le mentalisme est tout simplement une technique basée sur la relation avec l'autre et sur la connaissance de soi. De ce fait, elle implique un travail personnel au centre de la formation. Plus clairement, le but du mentalisme n’est pas de se substituer à un coaching personnel ou à une thérapie. Le mentalisme permet une évolution et un changement à travers soi-même.

Tout public peut avoir accès à ces deux formations. Mais en réalité, la formation s’adresse à tout individu travaillant dans tous les types de relations d'aide et d'accompagnement. Il peut s’agir des psychothérapeutes, coachs, managers, enseignants, consultants, professions médicales et paramédicales. Ces techniques sont bénéfiques pour chacun et ce serait regrettable de constater qu’un grand nombre du public les ignore.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]