Les chiffres impressionnantes concernant le TOEIC

Actualités

Le TOEIC est une certification issue d’ÉTS globale validant les compétences en Anglais des salariés actifs. Le TOEIC se présente parmi les meilleurs tests de langue reconnus dans le monde et mis au point depuis les années 70.

7964368_les_chiffres_impressionnantes_concernant_le_toeic.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Une évaluation incomparable

Les dernières statistiques démontrent les constatations suivantes pour la certification des tests en anglais :

• 50 millions de tests passés chaque année ;

• plus de 9 000 centres d’examen disponibles;

• 180 pays administrant les tests.

Pour les recruteurs, l’application d’une telle certification sur le C.V. représente un atout spécifique dans le monde professionnel. Aujourd’hui , la langue anglaise s’avère être une compétence exigée par de nombreux employeurs. Dans certains cas, le TOEIC s’implique quand les recruteurs ignorent le niveau professionnel de chaque candidat. L’examen servira à évaluer les connaissances en anglais professionnel des candidats.

Déroulement du test

Cette connaissance s’impose autour de plusieurs axes :

• Listening and Reading déterminant le niveau de compréhension orale et écrite ;

• Speaking and Writing évaluant la capacité de s’exprimer à l’écrit comme à l’oral.

Le test TOEIC Listening and Reading s’évalue conformément avec les résultants suivants:

1. La compréhension orale avec 100 questions sur une durée de 45 min .

2. La compréhension écrite pour 100 questions sur une durée de 75 min.

Il est nécessaire de reconnaître que pour le TOEIC, le format et les exigences restent les mêmes en France et dans tous les pays du monde entier. Lorsque les recruteurs lisent le score TOEIC sur le C.V. de n’importe quel candidat, ils reconnaissent immédiatement le niveau d’anglais acquis.

Pour couronner le tout, les tests TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernement aux et programmes d’apprentissage dans plus de 160 pays dans le monde. »

Un score simple et uniformisé

La certification du TOEIC s’exerce sur l’évaluation du niveau d’anglais professionnel de chaque candidat. Les notes s’expriment sous forme de points allant de 10 à 990. Ceci revient à dire que plus le score atteint est haut, plus les résultats sont meilleurs. Les entreprises connaissent ce système d’annotation et n’hésitent pas à les demander comme référence sur les offres d’emploi avec des exigences pour le poste donné, la confirmation de « TOEIC avec 800 pts requis ».

Ce fameux certificat est l’outil évaluant le niveau d’anglais pour un débutant jusqu’aux expérimentés. Mais il faudra noter qu’il y a également des scores différents du TOEIC pour un niveau intermédiaire pour un poste dans un service logistique ainsi que pour un niveau expert pour devenir pilote de ligne.

Le TOEIC, une certification CPF accessible pour tous

Le TOEIC apparaît comme un certificat spécifique pour les entreprises. Mais il en est de même pour les candidats pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, des centaines de centres sont repartis en France pour les examens. Il est ainsi très facile de trouver une session et de procéder à une inscription.

Normalement et avec le CPF, le TOEIC représente l’organisme de fonction qui porte une assistance continue pour les démarches du candidat. Ce dernier n’aura pas à s’inquiéter pour les formalités d’inscription. La seule condition à suivre est de se présenter à la session d’examen indiquée sur une convocation.

Se préparer pour obtenir le TOEIC

La procédure pour la préparation au TOEIC ainsi qu’aux autres spécifiées de ce test est simplifiée. Normalement, il s’agit d’un examen reconnu par tous les organismes de formation linguistique. Des exercices ciblés et le format des épreuves via les tests blancs seront présentés aux candidats. Pour arriver à s’entraîner en toute autonomie, de multiples ressources peuvent être acquises pour réviser tous les aspects abordés durant l’examen. L’ouvrage le plus réputé est « La Bible officielle du TOEIC ». Pour information, à part ce spécifique d’ÉTS global, il y a également un autre outil proposant une préparation en ligne, comprenant 15 leçons et 2 tests blancs.

Les points distinguant le TOEIC et le CPF

1. Pour être éligible CPF, l’obtention de la certification comme le TOEIC est primordiale.

2. Le TOEIC est la certification d’anglais reconnue par le CPF pour augmenter les compétences et l’employabilité, dans le monde entier.

3. La certification TOEIC se présente à un large public comme les étudiants, les salariés, les fonctionnaires et les demandeurs d’emploi pour les impliquer davantage sur une formation professionnelle CPF.