Les 5 meilleures formations à suivre sur CPF

Langues étrangères

Pour une reconversion et même pour acquérir de nouvelles compétences, il s’avère important de profiter des formations CPF. Une certification délivrée au terme de la formation permettra de répondre à tout objectif. Les langues étrangères, l’informatique et la logistique sont des formations confirmables sur le catalogue Mon Compte Formation. Parmi ces formations éligibles au CPF, cinq d’entre elles se distinguent. Elles sont éligibles pour disposer sans embûche, à de véritables compétences incontournables.

2938113_formation.png

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

1. La Formation en anglais est éligible pour disposer du TOEIC

Cette formation servira à donner un coup de pouce professionnel à chaque carrière. Pour un objectif planifiant un poste à dimension internationale, la maîtrise de la langue anglaise rehaussera la valeur du C.V. Dans tous les domaines d’activités, l’Anglais permet d’évoluer professionnellement.

Formation en langues / CPF - Home | Facebook

Cette langue est également le meilleur moyen pour obtenir un meilleur salaire. Il est plus qu’évident de confirmer que la maîtrise de la langue anglaise ouvre à de nouvelles responsabilités et évidemment à une rémunération beaucoup plus importante. La certification définissant la meilleure compétence linguistique en Anglais est le TOEIC. Cette certification délivrée par le CPF validera internationalement le niveau de communication en anglais de tout candidat.

2. Formation pour obtenir un permis de conduire, catégorie B

Dans la vie active et pour effectuer tous les déplacements professionnels, il est indispensable de disposer de son permis de conduire, Catégorie B. Ce processus permettra d’assurer son autonomie surtout sa capacité de se rendre au travail. Généralement , le permis de conduire est souvent demandé par les recruteurs. Il permet d’assurer les déplacements en zone rurale pour rejoindre le travail. Il est indéniable de confirmer qu’en zone rurale, les déplacements en transports en commun sont moins aisés qu’en ville. Depuis 2017, les crédits sur chaque CPF permettent de passer l’examen du Code de la route et l’ épreuve de conduite. La mobilisation des droits de formation ne pourra pas être mobilisée pour effectuer tout simplement un stage de récupération de points.

3. Formation en bureautique pour décrocher le TOSA

Formation CPF Bureautique - Les Meilleures Formations de 2021

Avec le développement de la haute technologie, l’utilisation de l’outil informatique est devenue un « Must » pour chaque poste de travail. La bureautique ne se rattache plus uniquement aux emplois administratifs. Tous les domaines demandent la maîtrise des logiciels bureautiques comme le Word, Excel ou encore PowerPoint. Au terme de chaque formation en bureautique, une certification est délivrée pour garantir aux employeurs la maîtrise de la formation : le TOSA. Cette certification CPF correspond à un outil international pour évaluer et valider les connaissances en bureautique. Le TOSA est un dispositif reconnu par de nombreuses entreprises, au niveau national qu’international.

4. Formation certifiée aux premiers secours ou la certification SST

Pour information, le nombre des accidents de travail reportés en 2019 d’une compagnie d’assurance est très élevé. Pour assurer la sécurité de leurs salariés, les recruteurs ont donc besoin de personnes sensibilisées à cette problématique et formées aux premiers secours. Le CPF a ainsi rendu éligible la formation aux premiers secours auprès des entreprises. Elle est, par la suite, sanctionnée, par un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail. Le fait de mentionner cette certification sur chaque C.V. intéresse beaucoup de recruteurs. Normalement , la formation permet de disposer des compétences fortement recherchées en matière de prévention des accidents et de secours aux victimes.

5. Formation à la création et reprise d’entreprise et validée le titre d’entrepreneur de petite entreprise

Pour disposer d’une indépendance professionnelle pour avancer dans le domaine de l’entreprise, il est recommandé de se lancer dans l’entrepreneuriat et devenir en conséquence son propre patron ! Il n’est pas évident de créer facilement ou de reprendre sans aucun problème une entreprise.

Création d'entreprise - Dream Factory Lab

Il s’avère obligatoire de développer des compétences en gestion, comptabilité, stratégie d’entreprise, et acquérir d’autres expériences. Pour information, la formation éligible spécifique existe au niveau du CPF. Il s’agit d’une formation inscrite au RNCP et intitulée « entrepreneur de petite entreprise ».

L’acquisition de ce certificat permet de valider la maîtrise des connaissances en :

- élaboration de stratégie, construction et mise en œuvre de décision et de structure juridique d’un projet ;

- conception et conduite d’un projet de création d’activité / d’entreprise ;

- gestion et management des ressources et contrôle de l’activité ;

- animation des réseaux de partenaires internes et externes.

Le choix des meilleures formations CPF

Toutes les formations présentées dans cet article sont éligibles et peuvent être financées par le CPF. Les crédits peuvent s’élever grâce à votre Compte personnel de Formation. Le compte est crédité annuellement de 500 euros de formation cumulables jusqu’à un plafond limité à 5 000 €. Il est ainsi possible d’utiliser ces crédits acquis pour s’inscrire à une formation et disposer de la certification de son choix.

Il faudrait noter que l’inscription à ces formations et la mobilisation de ses acquis ne nécessitent pas l’accord de son employeur. L’utilisation des crédits est uniquement validée par son titulaire. Pour connaître le crédit sur chaque CPF, il suffit de se connecter à son propre compte et de consulter son état. Dans le cas où les fonds disponibles s’avèrent insuffisants pour financer la formation demandée, deux options peuvent être choisies :

- Soit prendre en charge le reste à payer

- Soit demander un abondement auprès de plusieurs organismes comme l’employeur, le Pole Emploi et même la Région.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [657]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]