Le financement de la formation en anglais CPF et la certification TOEIC

Actualités

Tout employeur ou demandeur d’emploi peut librement choisir une formation professionnelle avec la mobilisation des crédits cumulés sur son compte. Il est préconisé d’opter pour une formation CPF en anglais et de disposer d’un Test Of English for International Communication à son terme. Cette certification en langue anglaise est reconnue internationalement par beaucoup d’entreprises.

2762580_certification_toeic.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La préparation du test aboutissant au TOEIC avec le CPF 

Passe le TOEIC avec ton CPF : démarches et offre spéciale digiSchool

Les nouvelles opportunités, dans un milieu de travail, sont toutes conditionnées par une connaissance de l’anglais. Il peut s’agir d’une réorganisation interne ou d’un changement de logiciel ou tout simplement d’une évolution de chaque métier. Il est toujours recommandé de ne jamais se laisser dépasser par les opportunités favorisant chaque carrière. Les nouveaux acquis représentent un point très important pour affirmer son employabilité sur le marché du travail.

Les formations peuvent se faire même au quotidien. Une formation professionnelle est la meilleure méthode pour disposer de nouvelles compétences ou d’approfondir ses connaissances. Les avantages offerts par le CPF permettent à chaque titulaire de compte, qu’il soit salarié actif ou à la recherche d’emploi de suivre une formation de son choix. La formation l’aidera à obtenir une certification ou un diplôme.

Pour arriver à financer les formations en anglais TOEIC éligible, le cumul en euros des droits versés annuellement durant la vie active. Ce cumul sera également conditionné par les heures acquises durant la vie professionnelle. Conformément à chaque statut, le cumul des droits peut être plafonné à 5.000 ou à 8.000 euros. Les heures CPF peuvent en même temps financer la formation en anglais ainsi que le passage d’un test comme le TOEIC. L’anglais de l’apprenant gagnerait ainsi en test de niveau.

Les types de test TOEIC éligible par le CPF.

CPF TOEIC Bridge : financez votre formation au test d'anglais

Quand on parle de TOEIC, il faudrait savoir que l’acronyme présente plusieurs tests à faire pour l’évaluation du niveau d’anglais de chaque apprenant et conformément à plusieurs compétences. Généralement, le test TOEIC le plus connu en référence est le TOEIC Listening & Reading. Il s’agit d’une évaluation du niveau de compréhension écrite et orale du candidat dans un contexte professionnel. Le test se fait obligatoirement auprès d’un centre agréé.

Ce type de test se fait en deux heures au total. Le système est effectué sous deux sections différentes. Chaque section est composée de cent questions à répondre et notée sur 990. Normalement une section fait rapporter en moyenne environ 495 points. Par ailleurs, on peut également noter la TOEIC BRIDGE pour l’évaluation de la compréhension écrite et orale. A la différence du TOEIC, le TOEIC BRIDGE s’adresse aux débutants et niveaux intermédiaires, il est généralement plus facile que le TOEIC Listening & Reading.

L’évaluation du niveau d’expression écrite et orale se sanctionne par le TOEIC Speaking & Writing. Le cpf autorise le passage de l’ensemble de ces examens. Le choix du TOEIC dépend de chaque objectif programmé. Il peut s’agir d’une habileté à démontrer les compétences d’expression ou de compréhension. Dans d’autres cas, la certification peut être juste nécessaire pour attester d’un niveau débutant.

Les modalités d’inscription à une formation certifiée TOEIC

Quel est le prix / tarifs pour passer le TOEIC ?

Une fois que les modalités de passage des examens TOEIC sont reconnues, il serait nécessaire de s’informer sur les modalités de passage de l’examen . Une inscription à une formation certifiée TOEIC est simplifiée. Il suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Dans un premier temps, il est nécessaire de se rendre sur le site Mon Compte Formation et se connecter sur son propre compte. Il est possible de se connecter avec son propre téléphone via l’application mobile.
  • Une fois cliqué, l’onglet “Recherche” est visible en haut de la page d’accueil. Il sera nécessaire de définir dans le champ de recherche le test à passer comme le TOEIC anglais. Le choix de la formation en présentiel ou à distance sera confirmé en sélectionnant sur “Formation en centre” ou sur “Formation à distance”.
  • Il s’agit de confirmer la formation requise parmi les formations proposées.
  • L’étape suivante serait de cliquer sur “Créer mon dossier d’inscription”. Les instructions permettront de compléter toutes les informations demandées pour finaliser votre inscription.
  • Une fois la demande complétée, une réponse de l’organisme de formation sera transmise sous deux jours ouvrables.

Il arrive que le solde du compte CPF ne soit pas suffisant pour financer complètement la formation. Si le salarié est inscrit sous Pôle Emploi ou qu’il dispose d’un travail, le demandeur peut solliciter une aide auprès de Pôle Emploi ou prés de son employeur pour combler le reliquat nécessaire.