Le financement d’une formation « Regard » avec le CPF

Actualités

Cette spécialité peut se confirmer au niveau du métier de l’Esthéticienne ou au niveau professionnel, dans le milieu de l’esthétique et du maquillage. Pour une formation ou un perfectionnement des compétences sur le « Regard », un financement peut être obtenu au niveau du CPF.

7810819_le_financement_d_une_formation_regard_avec_le_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Le CPF peut financer en totalité ou partiellement ce projet. En particulier, les programmes de formation se font pour l’extension de cil, épilations et restructuration de sourcils, volume russe, et sont éligibles au CPF.

La présentation de la formation « Regard » avec le CPF

Cette formation spécifique figure parmi les programmes de formation dédiés à tous les professionnels et aux particuliers se perfectionnant pour devenir des stylistes du regard. La formation aboutira à l’approfondissement des compétences ou maîtriser les techniques de maquillage professionnel pour un regard plus personnalisé.

Plusieurs centres de formation dispensent une formation complète, se basant sur les différentes techniques autour du regard dont :

  • Une pose d’extension de cils et de faux cils pour un résultat naturel,
  • une technique de « volume russe »,
  • restructuration ou rehaussement de cils,
  • épilation au fil, brow lift, le lash lifting,
  • la teinture des cils, la teinture des sourcils au henné, la coloration des cils, permanente des cils, et bien d’autres.
  • etc.

La formation se portera également sur les différents types de maquillage favorisant  un regard plus marqué. Au terme de cette dernière, l’apprenant pourra travailler comme praticienne en beauté du regard dans les instituts de beauté. Mais également de travailler à son propre compte à domicile et même ouvrir son propre institut du regard.

Le programme de la formation Regard financée par CPF

La formation peut être réalisée durant quatre jours d’apprentissage. Elle est composée d’une partie théorique et d’une partie pratique sur toutes les activités liées au maquillage, à la cosmétique et à la beauté du regard.

La partie théorie de la formation.

En premier lieu, la partie théorique sera destinée pour la connaissance de l’univers du regard. L’objectif est d’arriver à maîtriser le métier et son environnement avec les règles d’hygiène et les produits utilisés. Il sera également nécessaire de s’informer sur la nature, la courbure et la morphologie des cils et des sourcils conformément aux formes du visage.

A cet effet, des précautions et des conditions spécifiques devront être notifiées pour réaliser les techniques de regard et orientées vers la maladie, pathologie, type de peau, état de santé, etc.

La réalisation de ces techniques spécifiques ne pourra pas se faire sur des peaux malades ou présentant des irrégularités. Le plus important est d’apprendre les différentes méthodes de préparation, la pose de diagnostic, les temps de pose nécessaires pour chaque méthode, les recommandations d’entretien, mais aussi le suivi après soin. La réalisation des études sur les prestations, les négociations et les ventes se fera également durant cette partie théorique.

La partie pratique de la formation

La partie pratique de la formation se fera notamment sur les points suivants :

  • La pose de cils et extensions de cils : complète, remplissage, demi-pose après étude morphologique.
  • La pose de faux cils, frange de cils, pose d’extensions avec la technique « volume russe »
  • Le brow lifting, le rehaussement de cils
  • La restructuration des sourcils, épilation des sourcils
  • La teinture de sourcils, la teinture de cils, la coloration au henné ou avec d’autres pigments
  • L’épilation au fil, restructuration, des sourcils

La partie évaluation de la formation

Une évaluation théorique et pratique viendra clore le programme de formation expert en regard . L’objectif est d’arriver à évaluer les compétences acquises. Au terme de cette formation, un certificat sera obtenu et permettra d’exercer le métier de styliste du regard en toute légalité.

 La formation est financée par le CPF et est ainsi reconnue par l’Etat. 

La présentation des matériels et supports de formation regard

La formation regard se fait avec par une experte en techniques de regard et diplômée du CAP esthétique Cosmétique. Cette technicienne dispose du titre de professionnel de formation pour adultes.

Pour information, les matériels et supports requis durant la formation expert du regard, sont inclus dans les frais de formation. A cet effet, l’apprenant dispose de tous les consommables et produits nécessaires dont les bandelettes, têtes d’entraînement, brosses, pinceau, pinces, fil à épiler, etc.. Les entraînements seront effectués sur des modèles réels.

Comme les consommables, il en sera également de même pour la fourniture des kits individuels contenant des produits utiles durant la formation et même après l’apprentissage, dans le cadre personnel.

Finalement, un livre de documentation complet sera remis à l’apprenant.

Les méthodes de financement de la formation « Regard » par le CPF

A défaut d’un financement propre pour la formation , il est possible de voir auprès du CPF, les droits mobilisables à cet effet. Tout apprenant désirant se former devra impérativement disposer de son propre compte CPF. Pour s’inscrire, il faudrait se rendre sur le site du CPF et demander les informations nécessaires. Une fois que le compte personnel est créé, l’apprenant peut choisir la formation souhaitée dans son espace personnel.

Avec les formations et modules éligibles par le CPF, la procédure commencera avec la sélection de la formation souhaitée et attendre en retour sa validation.

Pour information, le montant du solde disponible sur un compte CPF peut être vérifié sur son espace personnel. Ce système permettra de déterminer la possibilité d’un financement de la totalité des coûts de la formation souhaitée. Dans le cas où le solde ne sera pas suffisant, l’apprenant pourra s’engager à compléter la différence du financement.