Le CPF de transition commence à avoir du succès

Actualités

Le CPF de transition, destiné à guider les personnes actives quand une envie de reconversion professionnelle prend place, est dorénavant défini comme étant un des moyens les plus efficaces pour surmonter la crise économique. La reconversion et la transition professionnelle sont dans la plupart des discussions professionnelles actuellement.

7685784_transition.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Suivre une formation pour un meilleur avenir

Le CPF de transition professionnelle - Serenity Coach Institut

Dorénavant, les efforts effectués par la force publique améliorent la formation professionnelle, pour que celle-ci collabore pour la reprise de l’économie nationale. Grâce à quelques études effectuées, on a pu voir les secteurs d’activité les plus importants, et la numérisation. La transition écologique fait indubitablement partie de ces projets à prioriser. Les formations continues qui concernent le digital, que ce soit pour une formation professionnelle destinée à apprendre les dispositifs les plus novateurs, comme Excel pour suivre les nouvelles tendances telles que la Business Intelligence, répondent souvent aux besoins des entreprises et aident ainsi les employés à améliorer leurs compétences.

Pourtant, la crise sanitaire a eu un effet néfaste au niveau du marché du travail en France. Mis à part le fait de trouver une solution pour une évolution personnelle, il est important de se concentrer sur les points essentiels sur les reconversions, que la Covid-19 a précipitées.

La transition professionnelle

MEDEF - CPFormation

Le MEDEF certifie qu’il est important de soutenir les procédés attribués à la formation professionnelle, sans pourtant surcharger les charges de l’entreprise. Mais, le patronat accentue sur une contradiction française, où le Compte Personnel de Formation (CPF) est le seul moyen pour résoudre ce problème. Les études officielles ont pu démontrer que la France a perdu plus d’un million d’emplois en 2020. La dernière crise sanitaire a encore aggraver ce problème.

Parallèlement à tout cela, les employeurs font face à de nouveaux problèmes. En effet, plus de 200.000 emplois ne trouvent pas de preneurs actuellement. Pour les entreprises, le CPF de transition, appelé actuellement CPF-TP (Compte Personnel de Formation – Transition Professionnelle), est la meilleure façon pour mobiliser en urgence. Avec ce CPF de transition, les salariés auront la chance de se reconvertir pour améliorer leurs compétences et pouvoir ainsi répondre aux diverses offres d’emplois.

Le CPF de transition, solution le plus intéressante

Déjà, cela aiderait les salariés, les chômeurs, mais également toutes les personnes actives de renforcer leur parcours professionnel, permettant ainsi d’avoir plus de chance d’avoir un nouveau travail. Mais cela est aussi un meilleur moyen pour répondre favorablement aux besoins des entreprises, participant ainsi à la reprise de l’économie.

Ce CPF de transition doit donc être utilisé massivement. Pour les économistes, il est très important de procéder à l’abondement au niveau du financement du CPF de transition. Ils précisent en passant , que ce financement complémentaire n’entrainerait en aucun cas une augmentation des dépenses pour l’Etat, si une modification globale du système était lancée, tels que la réunion des fonds du CPF de transition avec ceux du FNE – formation et du PIC (Plan d’investissement Compétences).