Le certificat Voltaire est désormais éligible au CPF

Actualités

Une réunion récente de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle ou CNCP a officiellement reconnu le Certificat Voltaire comme certificat officiel éligible parmi les certifications du CPF. La réforme de la formation professionnelle a mis en place le Compte Personne de Formation en remplacement du DIF .

3580389_certificat_voltaire.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Suivre une formation certifiante

Inscrivez-vous au projet Voltaire - Inserm pro

Le CPF se présente avec beaucoup plus d’avantages que le DIF. Le CPF finance les formations débouchant sur une habilitation ou une certification. Conformément à la procédure appliquée, toutes les formations ne sont donc pas éligibles. Tout salarié peut disposer d’un crédit d’heures CPF destiné pour une formation professionnelle en orthographe aboutissant sur la délivrance d’un certificat Voltaire.

Le processus est simplifié. L’apprenant peut choisir la formation dans le catalogue de sa branche professionnelle. A défaut d’une réponse valable, le salarié peut soumettre une demande de mise à jour des informations auprès de sa branche professionnelle. Le responsable des ressources humaines ou du conseiller Pôle emploi en confirmera la prise en compte de la remarque. Cette information s’adresse également à tous les organismes de formation. Le certificat Voltaire valide l’éligibilité des formations à l’écrit professionnel.

En quoi consiste le projet Voltaire ?

Voltaire | Portail formation CCI Hauts-de-France

Le Projet Voltaire se présente comme une référence de la remise à niveau en orthographe et en expression. Il détient plus de 6 millions d’utilisateurs et 1 400 entreprises partenaires à son crédit. Il , propose ainsi des formations certifiantes éligibles à MonCompteFormation.

Tout salarié ou en recherche d'emploi est libre d’accéder à cette formation en s’inscrivant à partir de son espace personnel MonCompteFormation. La procédure adéquate commencera pour renforcer les compétences en orthographe et en expression. Une valorisation de chaque niveau sera confirmée avec le Certificat Voltaire conditionnant ainsi le statut de chaque salarié auprès de son employeur ou même au niveau des recruteurs.

A titre d’information, le Projet Voltaire se base surtout sur le moteur d’Ancrage mémoriel. Il s’agit du principal outil individuel utilisé dont l’efficacité est scientifiquement démontrée par les professionnels.

Une certification suivant chaque compétence

Formation Certificat Voltaire - éligible CPF

Le dispositif analyse constamment chaque niveau et rythme d’acquisition des valeurs. Ce parcours définit ainsi les lacunes enregistrées et répond avec précision aux attentes. L’essentiel pour le Projet Voltaire est axé vers tout programme non maîtrisé par l’apprenant.

Le Certificat Voltaire est important pour toute personne active. Il faut admettre que le niveau d’orthographe présente un critère de priorité pour les recruteurs et permet ainsi la valorisation du C.V. présenté. Compte tenu de l’importance de ce certificat, les formations universitaires proposent aux étudiants d’obtenir cette certification.de l'enseignement supérieur qui proposent d'elles-mêmes à leurs étudiants d'obtenir cette certification.

Le Certificat Voltaire a été créé en 2010 et se révèle parmi les meilleures certifications en orthographe. La certification se fixe trois objectifs dont :

    • La valorisation de la langue française,
    • La promotion de cette langue,
    • Favoriser les personnes en difficulté pour se former et disposer du Certificat Voltaire dans toute la France. Ce système sera une belle opportunité pour valoriser les compétences rédactionnelles.

Déroulement d'un test pour obtenir la certification Voltaire

L'orthographe, enjeu de formation décisif à l'heure du digital

Durant l’examen, un QCM d'orthographe et de grammaire française composé de 195 questions est remis à chaque candidat pour une durée de trois heures. Les résultats seront transmis au candidat par email après une quinzaine de jours. Le Projet Voltaire est un programme d'entrainement conçu pour former les candidats avant d'obtenir une certification. Certains organismes de formation recommandent aux apprenants de se faire assister par un formateur spécialiste de l'orthographe.

Véritablement, suivre un entrainement au Certificat Voltaire équivaut à un programme de découverte des principales règles de grammaire et d'orthographe française ainsi qu’une familiarisation avec la conjugaison des verbes. La formation permet de réviser les anciennes notions de la langue ou l’opportunité de les découvrir avec un perfectionnement de la langue.

Un formateur spécialiste donne des cours de français en individuel ou en groupe réduit. Les leçons sont transmises suivant les disponibilités de chaque apprenant. Les cours peuvent être en présentiel ou à distance. Aussi bien pour le DIF ou le CPF qui l’a remplacé, tout salarié actif peut se faire financer ses heures de formation permanente et professionnelle.