Lancer votre propre business

Actualités

Pour se lancer dans la création d’une entreprise, plusieurs étapes devront être contournées avec professionnalisme. Des compétences sont requises dans divers domaines. Pour se familiariser à ces connaissances techniques, il est fortement recommandé de maîtriser certaines formations spécifiques.

7920802_propre_business.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Faire une étude bien établi avant de se lancer

Utiliser le Compte Personnel de formation (CPF) pour la formation d'aide à  la création d'entreprise -

Les points de recherche peuvent résulter sur une abondante offre de formations adéquates. A titre informatif, les différents parcours suivants peuvent être judicieux et valorisés dans le cadre d’une création d’entreprises. A chaque étape requise pour la création d’entreprises, il s’avère toujours nécessaire de tracer un exemple de formation.

Le coût de ces formations peut varier entre 900 et 4.250 euros, et peut être entièrement financé avec le cumul des droits acquis sur le CPF pour assurer une formation professionnelle. Ces organismes de formation  pourront répondre à toutes les questions durant le salon virtuel dédié au CPF, prochainement.

Maîtriser la connaissance de base de l'entrepreneuriat

CPF 203, quelles sont les règles d'éligibilité des formations pour les  créateurs/repreneurs d'entreprise ? - hop3team

Une vision globale d’une création d’entreprise sera possible avec des informations adéquates. Des formations complètes sont ainsi projetées pour avoir une connaissance complète des bases de l’entrepreneuriat. A titre d’information, « l’Accompagnement individuel pour créer et développer son entreprise”, figure parmi les formations spécifiques. Une méthodologie est ainsi transmise pour réussir la création et le développement d’une entreprise.

La formation engloberait le financement au droit des affaires jusqu’à la formation à la comptabilité. Une formation théorique sur 10 parcours sera effectuée en parallèle pour compléter la formation. Un accompagnement personnalisé par un consultant spécialisé en entrepreunariat sera proposé durant toute la formation, pour une durée effective de trois mois. Parmi les points forts de la formation, l’utilisation de la plateforme e-Learning confirme le professionnalisme du centre de formation.

Dresser un bilan de compétences

Création d'entreprise - Formation

Un projet de création d’entreprise devra être initialement conditionné par un bilan de compétences. Ce système démontrera les points forts et les capacités personnelles permettant dans la foulée de formuler ses ambitions professionnelles. A cet effet, une formation “Bilan de compétences”, permet spécifiquement de faire émerger le potentiel et le projet de chaque apprenant.

Des consultants en ressources humaines, des ingénieurs, des coachs et des psychologues accompagneront l’apprenant durant sa formation. Il sera chargé de définir les objectifs à atteindre à l’issue de chaque formation. Pour dresser un bilan des compétences, une formation de 24 heures sera effectuée.  Les participants choisissent eux-mêmes le conseiller qui va les suivre durant leur formation. Ils rencontrent plusieurs professionnels et élisent celui qui correspond le mieux à leur projet.

Décrocher un financement pour monter son projet 

Formation en ligne création d'entreprise éligible CPF - I-access

La création d’une entreprise nécessite initialement  un capital de départ. Dans un premier temps, la solidité du projet devrait être assurée. Par ailleurs, il est nécessaire de disposer des meilleurs atouts pour défendre sa cause. La présentation d’un dossier bien ficelé serait le meilleur avantage pour pouvoir prétendre à des recherches de financements. La formation « Financer son projet : du business plan au pitch », serait le bienvenu pour arriver à convaincre les investisseurs pour un éventuel financement.

L’apprenant doit s’efforcer à garder son statut juridique, à construire un business plan et à défendre son projet. L’accompagnement de l’organisme de formation est personnalisé et s’adapte aux problématiques de chaque participant. L’accompagnant devrait disposer d’assez d’expériences pendant toute la formation. Mais il ne faudra pas négliger l’accès à un groupe Facebook privé, qui permet aux participants d’échanger et de collaborer avec leurs pairs. La formation durera 105 heures environ. Le point fort de cette formation se résumerait avec la présence continue des membres de l’organisation de formation au terme de la formation. Un accompagnement de deux mois sera apporté également pour faciliter une intégration entrepreneuriale.

Maîtriser la comptabilité

La plupart du temps, la comptabilité de l’entreprise à créer figure parmi les questions qui sont les plus négligées. Il faudrait quand même confirmer que la comptabilité d’une future société doit être bien élaborée et gérée dans les règles de l’art. La maîtrise des bases de la comptabilité peut se faire suivant une formation parcourant les grands mécanismes comptables. La formation « Elaboration de la comptabilité générale de l’entreprise » confirme la maîtrise du compte de résultat, la comptabilisation des écritures ou encore les travaux d’inventaire.

Cette formation permettra aux apprenants d’avoir une connaissance large sur l’intégralité des pièces comptables, les rapprochements bancaires, les déclarations des taxes et même d’effectuer les travaux d’inventaires via un logiciel de comptabilité dédié. L’organisme de formation a établi un planning de la formation très personnalisé. Cette approche figurera pendant 4 à 20 heures d’étude par semaine et pourrait s’établir hors ou sur le temps de travail. Ce point fort sera modulable en cours de formation.

La formation nécessitera une période de trois à six mois.