Lancer son premier Podcast

Actualités

Pour les novices, un podcast est un fichier audio. Disponible sur MP4, iPad, smartphone, ordinateur ou MP3 traditionnel. Vous pouvez le télécharger. Vous pouvez également profiter de la diffusion en direct. Les créateurs de contenu présentent souvent des informations, voire même des news sur des sujets qu’ils pensent captivants. Grâce à ce contenu, ils cultivent et démontrent  à leur public qu'ils sont des experts dans le domaine dont ils parlent. Les podcasts sont souvent disponibles dans les blogs ou des sites Web.

6184301_podcast.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Ses caractéristiques

La majorité des Français écoutent des podcasts chaque semaine. Les podcasts radio sont encore plus appréciés. Globalement, un accroissement de 81% par rapport à 2021 a été ainsi enregistré. Vous pouvez le télécharger via iTunes, mais vous pouvez également y accéder rapidement depuis votre Smartphone.

L’utilisation de ce genre de format est gratuite. C'est l'une des raisons pour lesquelles il a eu beaucoup de succès. De plus, tous les passionnés qui désirent partager leur savoir-faire et leur expertise peuvent commencer un podcast.

Enregistrer son premier podcast n’est pas compliqué. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons outils :

 • Enthousiasme avec un budget serré

Transistor,

Telbee, où on peut apercevoir les commentaires des auditeurs. En formation, ce format est progressivement utilisé par les formateurs. En fait, ce format audio permet aux apprenants d'accéder à l'information dans n'importe quelle situation. C'est aussi un excellent moyen de partager une analyse rapide ou une nouveauté sur votre sujet de recherche.

Les avantages et les inconvénients du podcast

Les podcasts sont dorénavant inévitables. Les auditeurs peuvent les écouter à tout moment de sa journée, n'importe où, durant leur pause déjeuner, en voiture, ou en faisant leur jogging. Cette particularité explique son succès.

Ce format n'est pas éphémère comme un webinaire. On peut facilement le télécharger, c’est ce qui l’a rendu si populaire. De plus, il suscite la discussion et encourage les auditeurs à interférer avec vous et à exprimer leurs opinions sur le sujet. C'est également un excellent moyen de retenir profondément les informations.

Le plus gros inconvénient est le manque de support. En fait, il s'agit seulement de contenu audio. Par conséquent, il est impossible d'expliquer les termes les plus compliqués. En effet, certains sujets ne peuvent pas être développés dans un podcast, car nécessitant des dispositifs visuels tels que des tableaux ou des infographies.