L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

1646635_fraude_cpf.jpg

La région Hauts-de-France agit contre l’ usurpation d’identité

Actualités

Les gens commencent totalement à paniquer face à ces fraudes, qui prennent vraiment une grande ampleur ces derniers mois. Un vrai business tourne derrière ces appels, sms. C’est le plus souvent des groupes de personnes bien organisés. C’est pour celà, que le gouvernement a lancé un plateforme pour aider ceux qui sont victimes de ces arnaques.

Fraudes au CPF : comment les signaler ? - CPF Info

Depuis quelques mois, des habitants de plusieurs régions Françaises ont reçu des sms, des appels téléphoniques. Celà va jusqu’au réseaux sociaux. Ces informations leur demande de proceder à l’abondement de leur Compte personnel de formation (CPF) d’environ 5 000 €. Ceci est valable disent-ils s’ils sont inscrits à Pôle Emploi. Ce qui est totalement faux, vu que la région Hauts-de-France  n’est « aucunement liée à cette information et n’est évidemment pas émettrice de ces messages ». C’est la raison pour laquelle elle a porté plainte.

Déposer une plainte contre X

Ministère du Travail - ⚠ Alerte fraude | Rappel ! Prenez garde aux arnaques  liées au compte personnel de formation #CPF. 4 bonnes pratiques pour éviter  les arnaques : • Créez vous-même

Depuis plusieurs jours, voir des mois, cette région est victime d’une usurpation d’identité. En effet, les habitants ont reçus ce genre de sms : « La Region des Hauts de France vous abonde de 5000 euros si vous êtes inscrits a Pole Emploi. Cliquez ici pour vérifier vos droits ».

Ce message renvoie ensuite la personne vers un site disposant d’un logo de la Région. Il faudra procéder à son inscription, en saisissant leurs coordonnées. Après ces sms, des appels et une fausse page Facebook ont également été lancé pour confirmer et attirer les gens, malgré cette fausse information.

C’est ainsi que les responsables au sein de cette Région ont pris la décision de porter plainte contre X, pour que l’identification des auteurs de ces sms , ainsi que l’arrêt rapide de la diffusion de ces appels. Cette action a aussi pour objetif deprévenir les autres régions, pour que les habitants ne puissent vivre ce calvaire à l’avenir.

Lutter contre les usurpateurs via les réseaux sociaux

Fraude au CPF : La Caisse des Dépôts hausse le ton ! - mon conseil cpf

La Région Hauts-de-France a pris la décision de lancer des actions directement sur ses réseaux sociaux pour informer ses habitants. Parallèlement, elle a prévenu Meta et jugé utile de requerir urgement la fermeture de la fausse page, cette dernière qui envoyait à longueur de journée de fausses informations. Plusieurs sites frauduleux ont été également bloqués suite à cette demande.

Les habitants des Hauts-de-France, ainsi que tous ceux disposant d’un compte CPF doivent retser vigilants. En effet, il est très facile de lancer de fausses informations afin de soutirer de l’argent actuellement. Il ne faut en aucun cas cliquer sur des liens ou remplir les formulaires leur demandant leurs informations personnelles.