La formation à la manucure russe

Actualités

Parmi les différentes techniques de manucure, la manucure russe se distingue par une technique destinée à donner un effet particulièrement parfait sur les ongles des clientes. La maîtrise de cette méthode spécifique permettra d’augmenter le coût des prestations et de bénéficier de plus d’intérêts.

5464160_manucure_russe.jpeg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La manucure russe se base sur une formation « perfect nail »  de qualité auprès d’une école de prothésiste ongulaire. Particulièrement, le centre de formation d’ongles parfaits propose l’apprentissage de cette technique à toutes les personnes passionnées par les soins des mains en France.

La présentation de la manucure russe

La manucure russe se base sur une technique permettant d’assurer les étapes suivantes qui se présentent assez simples comme :

  • Le dégagement du contour de l’ongle
  • L’agrandissement de la plaque en réalisant un retrait des cuticules en douceur.

La technique devra être assurée avec prudence pour éviter des erreurs fréquentes si une formation n’a pas été effectuée avant la pratique. Par rapport à la manucure classique ou d’autres techniques de pose d’ongles comme le nail art par exemple, la nouvelle technique apportée permet de disposer des soins  irréprochables.

La manucure russe commence à apparaître comme une nouvelle tendance chez les adeptes de la prothésie ongulaire. Pour se démarquer des autres concurrences et conquérir rapidement ce nouveau marché, de plus en plus de prothésistes ongulaire sautent le pas et proposent la manucure russe à leurs clientes. Néanmoins, la nouvelle technique exige un savoir-faire spécifique avec une formation de qualité. La manucure russe demande une préparation minutieuse des ongles et l’emploi d’outils spécifiques réservés pour cette technique. Une école de formation en prothésie ongulaire propose une formation à cet égard. La formation ne demande aucun niveau d’études.La formation manucure russe complétera ainsi la passion des soins des mains.

Les meilleures manières pour apprendre la manucure russe

Pour pouvoir suivre une formation d’ongles parfaits et apprendre la manucure russe, il est nécessaire de maîtriser le secteur de la prothèse ongulaire. L’objectif est de pouvoir faire ressortir une netteté au niveau du contour de l’ongle et arriver à poser la couleur sous les cuticules et de gagner ensuite pour toute repousse. Cette mesure est très douce pour la cliente et permet de garder l’ongle naturel en bonne santé. Les clientes demandent de plus en plus l’application de la manucure russe. Par rapport au French manucure, la technique s’adapte à tous types d’ongles. Elle permet à toutes les clientes de supprimer les cuticules pour pouvoir présenter des ongles merveilleusement soignés.

La formation présente plusieurs étapes dont :

  • La mise en forme des ongles pour obtenir une réelle harmonie.
  • A l’aide d’une ponceuse, les formatrices apprendront à relever délicatement les peaux. Cette procédure favorisera la mise au point d’un contour régulier et des ongles complètement nets avec la suppression des cuticules. Le ponçage sera effectué avec beaucoup de soins et tout en douceur.

Les clientes constateront, après de multiples procédés, qu’il n’existe pas d’espace entre la peau et la couche de couleur. Ce type de manucure peut se réaliser avant une pose d’ongles en gel, de vernis semi-permanent, d’acrygel, etc. La manucure russe diffère complètement de la pose des faux ongles. Cette nouvelle technique de soin sera entièrement bénéfique à celles qui ne disposent pas souvent de temps ou de budget adéquat pour l’entretien régulier des ongles.

Perfectionnement en manucure russe

Comme toutes les techniques de soin, la manucure russe peut également être sujet à des perfectionnements avec la formation perfect nail. Ce perfectionnement se fait sur plusieurs phases. L’objectif est d’acquérir des compétences nécessaires à la réalisation d’une manucure russe.

La formation requiert la disponibilité de tout le matériel nécessaire pour arriver à décrocher un résultat parfait. Le matériel comportera principalement d’une ponceuse de qualité et des kits d’embouts ou des embouts à l’unité. Ces outils seront indispensables pour arriver à réaliser une manucure russe. Toutefois, il est recommandé de demander l’avis du formateur ou même du fournisseur en pose de prothèses ongulaire, avant l’achat du matériel préconisé.

Outre le matériel nécessaire, l’apprenant doit également disposer de certaines compétences pour la technique de pose d’ongle. Une bonne dextérité pour manipuler la ponceuse sera demandée pour travailler avec efficacité, en plus de la rigueur et de la patience. L’apprenant doit également avoir une bonne relationnelle pour conseiller chaque cliente par rapport aux techniques d’entretien consécutives en fonction des caractéristiques des ongles. Dans tous les cas, la manucure russe demande tout simplement un vrai travail d’orfèvre.

Le souci de financement de la formation

Pour information, une salariée ou une indépendante a la possibilité de soumettre une demande de financement de sa formation auprès de multiples organismes. Mais il est également possible de procéder à cette formation avec ses propres moyens. Par ailleurs et dans le cas où le solde acquis serait suffisant, le CPF pourrait procéder à 100 % du financement.

Au terme de ce type de formation, une attestation de formation sera délivrée, ainsi qu’un certificat.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]