La Cour des comptes à l’intention de revoir les financements au CPF

Actualités

Incroyable ! France Compétences a déclaré eu un déficit de 5,9 milliards d’euros cette année. Face à ce constat angoissant, la Cour des comptes propose la diminution des aides financiers offerts aux Français dans le cadre du compte personnel de formation. Elle présente, par exemple, d’obliger les bénéficiaires du CPF de verser une petite participation pour l’acquisition d’une formation via le CPF. La valeur dépendra de plusieurs critères.

8190515_cour_des_comptes.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

A noter que les travailleurs sociaux auront plus de chance d’obtenir cette revalorisation du Ségur de la santé. Dernièrement, les employeurs de la filière ont conseillé un projet d’accord permettant de reconsidérer exclusivement certains travailleurs sociaux du privé non lucratif. Ce qui a incité la colère de la plupart des syndicats, qui ont essayé d’objecter cet accord. Si leur demande avait été validée, le texte n’aurait pas pu convenir qu’aux établissements membres d’une organisation patronale de la filière. Mais, après l’inadvertance de la CGT, la convention va irrémédiablement s’appliquer dans tous les sociétés de la filière.

Luca de Méo a tirée la sonnette d’alarme. Le directeur général de Renault confirme l’embrouillement du marché automobile, où il est devenu plus pratique de faire respecter les nouvelles normes environnementales et de sécurité par les grosses voitures premium, dont la dimension permet de placer les batteries et de faire face aux coups. “Les réglementations nous mettent dans une situation où l’on ne peut plus produire de petites voitures accessibles”, regrette-t-il.

La question la plus posée actuellement est : « devez-vous avoir peur d’investir dans les cryptos ? ». La réponse est toute simple. Il est en effet difficile actuellement de se hasarder sur les devises électroniques. Ces actifs numériques passent en effet un vrai krach. A savoir que le cours du bitcoin a été divisé par plus de trois depuis son succès de novembre 2021, et celui de l’éther est tout à fait inimaginable, sans parler de Terra Luna.