La certification PMP, c’est quoi exactement ?

Actualités

PMP ou Project Management Professional est le principal agrément pour les spécialistes en gestion de projets. Basé sur le guide PMBOK (Project Management Body of Knowledge), il a été mis à jour par le PMI tous les 4-5 ans. L’objectif de ce dernier est de reconnaître et de développer les Bonnes Pratiques.

7620646_pmp.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Que doit-on comprendre sur la certification PMP ?

La certification, remise par la PMI (Project Management Institute) est approuvée dans le monde entier. La certification exige un vrai engagement et une connaissance incontestable dans le monde de la gestion de projets.
La certification PMP améliore rapidement la valeur marchande des compétences des professionnels certifiés. En effet, les sociétés ont besoin des professionnels certifiés PMP pour disposer de personnel qualifié, qui peut offrir le maximum de connaissances et d’expérience.

Les avantages de PMP

Le dispositif de certification PMP demande beaucoup de temps, car il couvre de nombreux thèmes. Le processus de certification requiert du sacrifice. Toutefois, les avantages sont visibles tout aussi bien pour chaque personne mais également pour l’organisation.

1. Nouvelles compétences

Le dispositif de certification PMP offre toujours de nouvelles formations. Cela peut aller par les compétences techniques et les compétences générales et apprête le participant à devenir un vrai chef de projet.

2. Reconnaissance mondiale

PMP est reconnu partout dans le monde. Les techniques et compétences obtenues peuvent être utilisées à tous types de projets. 

3. Reconnaissance envers votre métier

Inscrire «PMP» sur votre CV sera un grand atout par rapport à vos employés. Il définira vos aptitudes professionnelles et que vous êtes au courant de dernières évolutions en matière de gestion de projets.

4. Faire partie de la communauté

Les professionnels certifiés PMP sont des millions dans le monde entier. PMI organise souvent des événements pour ces derniers, permettant de développer les opportunités de réseautage.

5. Croissance professionnelle

La certification PMP peut vous aider à évoluer dans votre carrière professionnelle, et automatiquement votre rémunération.

Comment peut-on bénéficier de la certification PMP ?

Plusieurs conditions doivent être acceptées avant de passer l’examen de certification PMP.

La PMI veut garder un niveau élevé et requiert ainsi que le postulant ait travaillé en tant que PM durant 4.500 à 7.500 heures. Cela peut varier suivant les qualifications de chacun. Il faut aussi savoir que le candidat devait aussi avoir suivi 35 heures de formation en gestion de projet.

La certification PMP requiert pareillement beaucoup d’auto-apprentissage, on présume souvent que 300 à 400 heures devraient être assez pour être tout à fait préparé. Pour une durée d’étude de 2 à 3 heures par jour, vous pouvez organiser l’examen environ trois mois après le début de vos révisions.

Dès que vous avez réussi l’examen et que vous êtes confirmé certifié, vous devrez garder votre certification. Cela indique que vous devez recevoir 60 unités de développement professionnel (PDU) tous les trois ans.