La certification CPF - TOEIC

Actualités

Une formation CPF en Anglais se confirme toujours avec une certification. Parmi tous les diplômes donnés après une formation linguistique, le TOEIC figure parmi les certificats les plus demandés.

3987428_la_certification_cpf_toeic.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Les statistiques recueillies dans le monde

Après une formation adéquate, les compétences prouvées sont validées avec une certification. Ce diplôme figure parmi les certifications de ETS Global. Il s’agit de l’un des tests de langue les plus reconnus au monde et mis en œuvre depuis des années par la firme.

Actuellement, le TOEIC dans le monde confirme les succès justifiés suivants :

- 50 millions de tests avec des résultats époustouflants passés chaque année ;

- L’utilisation de plus de 9 000 centres d’examen dispensant des formations en présentiel;

- L’adoption des tests par plus de 180 pays dans le monde .

Toutes ces assertions reviennent à dire que le TOEIC s’avère être la meilleure preuve de performance de l’Anglais.

Une certification reconnue professionnellement

La maîtrise de la langue anglaise figure actuellement parmi les compétences requises par de nombreux employeurs. Néanmoins, malgré les efforts déployés, les recruteurs ont des difficultés pour connaître le niveau d’un candidat en contexte professionnel.

À ce niveau, le TOEIC s’affiche comme le meilleur outil pour y arriver. Cet examen servira à évaluer les connaissances en anglais professionnel des candidats. Le TOEIC se présente sous plusieurs systèmes d’enseignement dont :

- Le Listening and Reading qui détermine le niveau en compréhension orale et écrite ;

- Le Speaking and Writing qui évalue la capacité du candidat à s’exprimer à l’écrit qu’à l’oral.

Le test TOEIC Listening and Reading est le test le plus demandé par les entreprises. Il se définit en deux parties :

 - La compréhension orale avec 100 questions sur une durée de 45 min,

- La compréhension écrite avec 100 questions sur une durée de 75 min

Les exigences et le format du test sont toujours identiques aussi bien en France que dans les autres pays du monde. Ces conditions prouvent l’adoption de ce certificat aux entreprises internationaux. La confirmation du certificat TOEIC sur le C.V. des candidats influence l’attention du recruteur. À titre de preuve, les tests TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage dans plus de 160 pays dans le monde. »

Une évaluation simple et uniformisé

L’annotation du niveau d’anglais s’exprime sous forme allant de 10 à 990. Plus le score atteint une haute, le résultat est meilleur. Les entreprises sont au courant de cette échelle de notation. De ce fait, elles n’hésitent pas à exiger cette certification dans leurs offres d’emploi. Et même pour un poste spécifique, les exigences d’un TOEIC avec 800 points sont requises par les entreprises.

Ce fameux certificat est l’outil nécessaire pour évaluer le niveau d’un candidat qu’il soit un débutant ou un expérimenté. Si vous souhaitez valider un niveau intermédiaire pour un poste dans un service logistique . Pour valider un niveau expert ou pour devenir un pilote de ligne, les données sont différentes.

Une certification CPF accessible pour tous

Si le TOEIC plaît aux entreprises, il est également très apprécié des candidats, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la France dispose des centaines de centres d’examen répartis sur tout le territoire. C’est une manière de faciliter l’inscription d’une formation. De plus, avec le CPF, c’est l’organisme de formation qui effectue les démarches nécessaires.

Le plus important est de se présenter à la session d’examen indiquée sur la convocation. La préparation au TOEIC et à ses spécificitées est simplifiée dans la mesure du possible. En effet, le TOEIC est l’examen le plus connu par tous les organismes de formation linguistiques. Ils pourront éventuellement proposer des exercices ciblés et préparer le candidat au format de l’épreuve à travers des tests blancs.

Pour travailler en toute autonomie, de très nombreuses ressources peuvent se présenter pour qu’un candidat puisse réviser tous les aspects abordés durant l’examen. Parmi tous les outils s’y rapportant, l’ouvrage le plus spécifique s’intitule La Bible officielle du TOEIC, un livre de préparation co-conçu par ETS global. Pour information, ETS globale, propose également un outil de préparation en ligne comprenant 15 leçons et deux tests blancs.

Relation entre le CPF et le TOEIC

1. Pour qu’une formation professionnelle puisse être éligible par le CPF , la formation linguistique devra être validée avec une certification telle que le TOEIC.

2. Le TOEIC est la meilleur outil de certification en anglais la plus reconnue dans le monde professionnel. En disposer sur son C.V. revient à confirmer un véritable atout pour augmenter son employabilité !

3. Pour information, les étudiants, salariés, fonctionnaires et demandeurs d’emploi qui disposent d’un TOEIC, ont de grandes chances pour décrocher le poste tant rêvé.