L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

208728_heure_cpf.jpg

L’éligibilité des heures CPF peuvent prendre fin

Management

À partir de 2015, le CPF ou le Compte personnel de Formation a remplacé le DIF ou le Droit individuel à la Formation. Le transfert des heures cumulées avant le changement de dispositif a été bien confirmé. Ces heures peuvent être converties au crédit de chaque compte suivant les procédures du nouveau dispositif.

Comment peut-on connaître les heures cumulées ?

Moncpf mes formations pour booster ma carrière : Accueil

Le CPF est de plus en plus adopté par les salariés actifs. Au niveau de chaque profession, la réalisation d’une formation professionnelle de qualité s’avère être une étape indispensable pour garantir son évolution dans le monde du travail. Les formations permettent d’acquérir des compétences et garantir un avenir professionnel.

Le CPF est le meilleur dispositif garantissant le financement d’une formation. Ce dispositif permet d’obtenir r le financement d’une formation souhaitée. De multiples avantages se présentent à tout salarié actif avec le CPF. Mais il ne s’agit pas de foncer la tête baissée. Il est nécessaire de se renseigner sur les droits relatifs.

Pour connaître les nombres d’heures qui ont été créditées sur son CPF, il suffit de maîtriser un simple calcul. Généralement, il faut apporter un cumul de 24 heures pour une année entière en contrat de travail à durée déterminée. Il est ainsi possible pour cette première étape d’enregistrer 120 heures. Une fois cette première année est révolue, le salarié actif sera en mesure de passer au deuxième palier. Il atteindra en conséquence 150 heures cumulées. Certainement, la réalisation du calcul peut s’avérer difficile pour certains. Mais l’entreprise, pour laquelle le salarié aurait travaillé, peut procéder à l’internalisation du processus de gestion du 0,2 % CPF. Le service des Ressources humaines se chargerait de communiquer au salarié actif, le solde des heures CPF crédité. Pour connaître le solde, il suffit d’en faire la demande aux ressources humaines. En outre, ces heures créditées peuvent également être visibles sur la plateforme du CPF en précisant uniquement le numéro de sécurité sociale. L’accès sur la plateforme sera mis directement en place.

A-t-on le droit de récupérer les heures DIF créditées sur chaque compte CPF ?

Comment récupérer ses heures de DIF sur son CPF ? | Dossier Familial

Une fois que le dispositif de transfert des heures cumulées sur le DIF passe au CPF, les heures cumulées au titre du DIF prendront également fin. Mais les droits non utilisés ne seront pas perdus. Pour information, ces crédits peuvent être récupérés et convertis en euros au niveau de compte CPF. Cependant, l’ordonnance du conseil des ministres présenté le mercredi 21 août 2019 supprime la date d’expiration.

Par conséquent, le cumul des heures au titre du DIF sera conservé et conditionné avec le respect des certaines règles. En premier lieu, l’inscription de ces heures sur le compte CPF du bénéficiaire doit légalement être effectuée au plus tard le 1er janvier 2021. La reconversion des crédits sera automatiquement effectuée. Les heures, créditées au titre du DIF, seront transmises sur les heures acquises au titre du DIF. Ces droits seront également inscrits sur chaque compte activité. Normalement, le transfert représente un total de 120 heures du DIF et à être converti au taux fixe de 15 euros pour chaque heure. Il est nécessaire de se rendre sur la plateforme de Mon Compte Formation pour assurer la saisie de ces heures.

Le processus doit suivre la création du compte.

La procédure sera effectuée comme suit . En premier lieu, il est nécessaire d’être au niveau de l’onglet « Mes droits formations » et saisir par le suit l’onglet « Saisir mon DIF ». Les heures DIF disponibles seront marquées au niveau du champ intitulé « Mon solde DIF en heures ».

Ensuite, une attestation sera fournie et jointe au dossier pour pièces justificatives. Le tout sera enregistré à la fin de l’opération. Une fois que cette étape est franchie, les heures DIF seront dûment créditées sur le compte du bénéficiaire. Avec un statut de fonctionnaire publique, les heures acquises au titre du DIF sont automatiquement reportées sur le compte du client qui ne sera pas contraint à effectuer ces tâches.

Processus à suivre pour pouvoir définir le solde restant des heures CPF

Plus qu'un mois pour saisir vos heures DIF sur votre CPF ! - VISIPLUS  academy

Avec un statut de salarié, l’employeur donne une attestation relative aux heures acquises au titre du DIF à son employé. L’attestation confirme les nombres d’heures à reporter sur le nouveau compte. Dans le cas où l’employeur aurait négligé l’envoi de l’attestation, le salarié actif pourra se référer à sa dernière fiche de paie pour confirmer les informations nécessaires sur les heures.

Cependant, si ces dossiers manquent, il sera nécessaire d’en faire une demande auprès de l’employeur. Ce dernier se trouvera obligé de fournir un document signé et daté. Par ailleurs, avec un statut de demandeur d’emploi, l’intéressé trouvera le solde de ses heures DIF au niveau du certificat de travail délivré par le dernier employeur.

Le contexte du système d’heures

Normalement, uniquement les salariés actifs bénéficient du compte personnel de formation (CPF). L’utilisation de ce compte apparaît comme moins répandue. Ce compte présente quand même de nombreux avantages. Généralement, tous les salariés sans exception peuvent bénéficier de cette aide. Par ailleurs, le financement des formations est assuré par la Caisse de dépôt.

Pour un salarié, il est ainsi possible de cumuler annuellement sur son compte virtuel des crédits. Par la suite, ces heures seront mobilisées pour assurer le financement d’une formation souhaitée, comme par exemple l’obtention du permis B. Il est nécessaire de confirmer que le CPF a connu une évolution considérable en 2019 avec des éléments complémentaires. Dernièrement, on a confirmé l’arrivée du processus des heures en euros. Cette mesure permettra de bénéficier de nombreux compléments en matière de réalisation de projet selon votre choix.