L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

2984679_application_cpf.jpg

L’application mobile CPF attire de plus en plus les personnes actifs

Actualités

La validation des formations est bien appliquée dernièrement. À titre de preuve, en trois mois, 136.000 formations ont déjà été acceptées, dont deux tiers par des ouvriers et employés. Les résultats acquis sur l’application reviennent à confirmer la démocratisation de la formation professionnelle.

Situation des salariés face à l’application

E-Works.fr : Application mobile CPF pour se former aux métiers du web

A chaque salarié actif, l’objectif est d’accorder directement et sans intermédiaire, une inscription à une formation professionnelle. Les conséquences des activités entreprises ne se sont pas fait attendre. Pour preuve, l’application a été téléchargée plus d'un million de fois depuis son lancement en date du 21 novembre. Il faudra également noter l’intérêt de la population avec plus de cinq millions de visiteurs uniques enregistrés sur le site Mon Compte Formation et l'appli CPF.

Depuis le transfert des droits du DIF auprès du CPF, les droits n’ont plus été crédités en heures, mais en Euros. Cela revient à dire que le compte CPF est annuellement crédité de 500 euros ou de 800 pour les salariés non ou peu qualifiés, avec un plafond limité à 5.000 ou 8000 euros. Tout ceci revient à dire que ce passage en euros était une bonne mesure pour ceux qui sont intéressés par une formation. Mais cette prise de conscience positive n’évite pas la crainte de ceux qui craignent toujours de perdre leurs droits.

Le succès poussé par la participation des ouvriers et employés  

Avec son appli mobile, le gouvernement met la formation continue à la  portée de tous | Les Echos

Les formations validées ont fait apparaître en premier lieu la formation pour l’obtention du permis de conduire avec 14.000 actifs. Ensuite le bilan de compétences a attiré 9000 intéressés, sans oublier les 5 000 actifs pour une formation avec la création et reprise d'entreprises. 5000 individus se sont inscrits pour le test d’anglais TOEIC. Il ne faudrait également pas négliger les 4000 intéressés pour une formation en Informatique TOSA (4.000).

Les comparaisons ont démontré que l'application a été utilisée à 56% par des gens de diplôme inférieur ou égal au Bac et à 67% par des ouvriers et employés qui se forment en entreprise deux fois moins que les cadres. Si la formation était estimée par tant d’autres comme élitiste, l’analyse effectuée par le Ministère prouve tout simplement une démocratisation de l'accès à la formation. La participation moyenne financière du CPF s’est élevée à 1 190 euros. Le reliquat restant à la charge du salarié actif est de 490 euros.

Place de la Caisse de dépôts face à cette réussite

Pourquoi développer des Applications Mobiles Multiplateformes avec Flutter ?

Pendant cette période de trois mois de référence, la Caisse des dépôts, qui effectue le paiement des organismes de formation, a déjà engagé 158 millions d'euros sur le milliard de financements prévu par le CPF. Les estimations prévoient que ce montant disponible pourrait être alloué pour la formation des salariés indépendants, tout en considérant la faisabilité d’un éventuel abondement pour la formation des chômeurs. Les entreprises, branches régionales, pourront compléter le compte des salariés pour favoriser une montée des compétences.