Grâce à votre CPF, suivez une formation en immobilier !

Actualités

Si vous désirez exercer ce beau métier ou vous voulez vous perfectionner dans le domaine de l’immobilier, vous pourrez suivre une formation en CPF.

2929315_grace_a_votre_cpf_suivez_une_formation_en_immobilier.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Qu’est-ce qu’une formation immobilier en CPF ?

Une formation en CPF est une formation professionnelle destinée :

  • A toutes personnes actives qui travaillent déjà dans l’immobilier, mais désirent améliorer leurs compétences dans un domaine précis (location, monuments historiques, etc.)
  • A ceux qui veulent une reconversion et devenir agent immobilier

Suivant vos besoins ainsi que les connaissances déjà acquises, l’apprenant pourra choisir entre suivre une formation plus ou moins longue, ou le suivre en alternance. On peut également se préparer pour un diplôme comme le bachelor immobilier.

Se reconvertir en agent immobilier

L'immobilier est un domaine favorable à la reconversion professionnelle. En effet, c'est un secteur incontestablement très intéressant actuellement, puisque rien ne peut le remplacer. Il est cadencé par de divers événements (mariages, naissances, séparations) qui lui garantissent un dynamisme infini. Il y aura ainsi beaucoup de travail pour ceux qui souhaitent se reconvertir en agent immobilier!

De plus, le travail d’un agent immobilier est souvent synonyme de grande liberté. On peut effectuer ce métier en agence ou à son propre compte, ce qui assure l'indépendance. Par ailleurs ce poste est bien rémunéré si on recherche de la stabilité financière.

Les compétences nécessaires pour se reconvertir en agent immobilier

Il faut plusieurs compétences pour se lancer dans ce métier. Il est préférable :

  • d'avoir un bon sens relationnel et un sens de persuasion. En effet, l'immobilier engage de gros investissements pour les particuliers.
  • d'avoir le sens de la détermination et de l'organisation.
  • d'avoir une voiture disponible pour les déplacements et assurer les différents rendez-vous à temps. Il est très important d’arriver à temps lors des rendez-vous, car c’est la meilleure façon d’avoir de nouveaux clients. C’est très important quand on est payé par commissions.
  • d'avoir des connaissances en droit immobilier et des évolutions de la législation. C’est essentiel pour aider les propriétaires, les acheteurs à la location.

L’emploi d'agent immobilier est un très beau métier, il est pourtant difficile :

  • il ne conclura pas beaucoup de ventes tous les mois
  • c'est un métier qui joue avec les sentiments des acheteurs et des vendeurs

Avant de s’y lancer, il est préférable de demander les conseils des agents pour comprendre ce métier.

Formation requise pour se reconvertir en agent immobilier

Avec une formation

Une personne qui exerce ce métier doit disposer d’un diplôme BTS Professions Immobilières (Bac+2). Les diplômes commerciaux comme le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) sont aussi utiles pour devenir agent.

Des écoles, reconnues par la profession, remettent elles aussi des diplômes d'agent immobilier, telles que l'École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI), ou l'Institut National Supérieur de l'Immobilier (INSI).

Pour avoir plus de connaissances sur ce secteur, il est recommandé de suivre certaines formations comme le master pro droit de l'immobilier et de l'habitat, droits immobilier ou urbanisme et construction. 

Sans formation spécifique

Pour bénéficier d’une carte T et donc exercer le métier d'agent immobilier, vous pouvez soit :

  • avoir travaillé 10 ans en agence si vous n'avez pas le baccalauréat
  • avoir travaillé 3 ans en agence immobilière si vous êtes bacheliers

Une VAE (validation des acquis de l'expérience) permet aussi de décrocher une licence après trois années d'expérience professionnelle.

Comme vu plus haut, on peut faire ce métier sans carte de transaction avec le statut de mandataire. Cela ne vous empêchera pas de vous former. Il est donc conseillé d'intégrer un réseau professionnel pour vous aider à vous lancer correctement, qui vous forme.