Formation yoga CPF

Actualités

Vous désirez suivre une formation yoga éligible au CPF ? Etre un bon prof de yoga ou améliorer ses compétences pour sa pratique, cela peut coûter assez cher. Si vous souhaitez effectuer une formation certifiée Yoga Alliance 200H pour pouvoir enseigner le yoga, il faut prévoir entre 2 500 € et 3 000 € selon les centres de yoga et les méthodes de suivi offertes. Toutefois, vous avez totalement le droit de mobiliser vos droits CPF pour la régler, si l’organisme de formation autorise ce type de financement. Certaines écoles de yoga offrent des formations yoga CPF, mais également éligibles à d’autres dispositifs de financements.

5542739_yoga.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

En quoi consiste le CPF ?

On entend par CPF : le compte personnel de formation. C’est un procédé gouvernemental permettant de disposer des droits à la formation que l’on peut utiliser durant toute sa carrière professionnelle.

Le CPF a pris la place du DIF (droit individuel à la formation) et est destiné à toutes les personnes actives, dès leur lancement sur le marché du travail jusqu’à la retraite. Tout le monde est ainsi concerné, quel que soit le contrat de travail, les personnes salariées, à temps complet, à temps partiel, indépendant, chômeurs ou handicapées et accueillies au sein d’un ESAT, et même les fonctionnaires.

Quelles sont les conditions à connaître pour être éligible ?

Dès que la formation financée par ses droits CPF est réalisée durant ses temps libres, il n’est pas nécessaire de requérir la validation de son employeur. De ce fait, il n’y a aucun engagement à se former dans un domaine de compétences ayant une relation avec son expérience professionnelle. On peut ainsi financer une formation pour une reconversion ou pour améliorer sa connaissance sur un thème particulier.

Si vous avez assez de droits sur votre compte CPF, vous pouvez facilement suivre une formation yoga. En effet, dès que vous disposez de droits suffisants, vous y êtes automatiquement éligible. Au cas où le solde de vos droits est inférieur à la valeur totale de la formation yoga souhaitée, vous pourrez voir d’autres possibilités pour le compléter, telles qu’un autofinancement.

Il faudra aussi répondre aux formalités de participation à la formation de l’école de yoga. Plusieurs années d’expérience sont exigées, même pour une formation professorale initiale. Par contre, au niveau de l’organisme formateur, plusieurs démarches sont essentielles pour qu’une formation yoga soit éligible au CPF. Il doit généralement avoir un numéro de centre de formation validée par le ministère du Travail via la Direccte et de la certification QUALIOPI.

Comment savoir si la formation yoga que vous ambitionnez est disponible au CPF ?

Deux choix se présentent : soit l’offre de formation est classée sur le site “mon compte formation” du gouvernement, soit le centre de yoga en question l’explique dans la présentation de ses méthodes de financement.

Dans un centre de formation, une formation professorale initiale est proposée, d’une durée de 200H et d’une formation professorale avancée, de 300H. Ce sont les deux genres d’enseignement les plus courants lorsqu’on désire devenir prof de yoga. Il est à savoir qu’aucun diplôme reconnu par l’Etat n’existe pas encore pour ce type de travail.

Les modes d’inscription et le règlement de la formation de yoga CPF se distinguent néanmoins par rapport à un financement par ses fonds propres. Pour cela, il est important de déposer et d’attendre la validation d’un devis. Un accord de formation montrant les méthodes de suivi et les promesses du stagiaire et du centre sont de plus souvent indispensables. Lorsqu’un financement CPF est adopté pour une formation yoga, il y a quelques engagements en termes de justificatifs de suivi de la formation (assiduité et conditions d’évaluation) à fournir.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]