Formation maquillage CPF

Actualités

Professionnel du soin et de la beauté, salarié en reconversion ou féru de beauté, vous souhaitez évoluer ou devenir un professionnel du maquillage ? Trouvez les stages de remise à niveau et de formation adaptés à vos projets professionnels grâce à votre Compte Formation Professionnelle. CPF est le meilleur moyen de se perfectionner et d'apprendre les techniques de maquillage pour l'industrie de la beauté. Tout ou partie de la formation est pris en charge en fonction des besoins de formation complémentaire. Selon chaque situation, demander un abondement est également possible pour parfaire son parcours professionnel.

1941996_maquillage_1.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Les formations professionnelles de maquillage éligibles au CPF

Les formations initiales en esthétique proposent plusieurs parcours professionnels du maquillage. Du CAP au BTS, les cursus sont accostables à partir de la troisième. La majorité de ces diplômes peuvent être acquis grâce à une formation continue ou de la VAE dont le :

• Titre RNCP de maquilleur artistique ;

CQP Maquilleuse conseiller animatrice ;

• Maquilleur Perruquier Plasticien ;

• Maquilleur artistique.

Procédés de maquillage, maquillage des yeux, plusieurs organismes de formations sont disponibles pour tous ceux qui veulent améliorer leurs compétences ou pour se reconvertir dans le domaine de la beauté et de la parfumerie. À distance, ou en présentiel, un formateur prendra le temps pour vous apprendre à réaliser un maquillage en vous basant sur la morphologie de votre cliente et sur la colorimétrie ajustée à son teint. Shooting, fêtes, maquillage de jour ou permanent, la formation professionnelle permettra ainsi de maîtriser les différents techniques professionnels, accomplir tous styles et genres de make-up pour obtenir des effets naturels ou sophistiqués.

Se former au maquillage grâce à son CPF

La formation en cosmétologie est généralement dispensée en présentiel dans des centres spécialisés. Toutefois, dans le cadre de votre développement et de votre carrière, vous pouvez jouir de formations à distance pour une reconversion professionnelle ou pour présenter de nouvelles techniques de maquillage à vos clientes. Vous apprendrez à mettre en œuvre une esthétique faciale, à créer des ombres et des dégradés pour les ombres à paupières en fonction de la forme des yeux et à utiliser un eye-liner pour dessiner les courbes de vos paupières. Suivant la filière d'études choisie, vous pourrez vous présenter en candidat libre pour passer votre diplôme à l'issue des enseignements théoriques et pratiques et des stages, augmentant votre employabilité.

Où exercer après une formation de maquillage grâce au CPF ?

Apprenti ou professionnel, la formation continue en maquillage professionnel reste une aubaine pour dénicher un travail et progresser dans votre profession. En ligne, à distance ou en présentiel, selon la formation choisie et votre expertise, une formation make-up vous permettra de postuler au sein de :

• Malons de beauté ;

• Marques de soins de beauté et de soins esthétiques ;

• Arts du spectacle et audiovisuels.

Fervente de mode et de beauté, à la fin de votre formation vous serez capable de vous démarquer en tant que maquilleuse professionnelle.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]