Formation en restauration

Actualités

Organisme de formation en restauration, le CNFCE offre des formations en gestion de restaurant, destiné pour les directeurs d’établissement, restaurateur, personnel d’encadrement ou employé de CHR. Les spécialistes de tous les secteurs (hôtel, restaurant, restauration collective, etc.) pourront ainsi améliorer leurs compétences pour manager un restaurant, maximiser la bonne marche d’un restaurant ou optimiser l’organisation du travail en salle. Il suffit de faire un saut sur le site pour apercevoir les informations sur les différents programmes indispensables à une inscription.

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Suivre des formations pour la gestion d'un restaurant

Nos formateurs-consultants ont une bonne base pour la gestion de restaurant (café, brasserie, cantine, etc.). Les plans de formation qu’ils ont définis aideront tout professionnel de la restauration d’améliorer leurs pratiques.

De ce fait, un centre de formation présente des formations pour gérer une équipe de restaurant, optimiser la gestion financière de ce dernier ou rectifier le service en salle.Ce programme de formation s’effectuer seulement durant 1 à 2 jours au maximum. Par exemple, la formation pour le calcul des coûts de revient et pour définir le tarif pour le service de restauration aidera les gestionnaires de restaurant pour qu’ils puissent finalement :

  • Contrôler le système des rations en restauration (Food cost, boisson, autres charges)
  • Définir les prix de vente à partir des ratios
  • Garantir l'analyse des ventes et discerner les axes d'amélioration

Comment développer ses aptitudes avec une formation ?

Proposer la meilleure prestation dans un restaurant ne requiert aucunement un diplôme provenant de grandes écoles hôtelières. La plupart des formations sur ce sujet peuvent être offertes sur mesure. De ce fait, le programme peut être ajusté suivant les aptitudes des employés. La base principale de ces formations est d’offrir des compétences précises, pour que l’apprenant puisse réaliser son travail avec plus de professionnalisme.

Les formations professionnelles courtes permettront d’avoir plus de connaissances ou des compétences bien définies. Une connaissance de base est toutefois utile pour que les salariés de la filière hôtelière ou restauration puissent être en mesure de suivre les formations. Les divers exercices réalisés seront la meilleure façon pour améliorer ses expériences professionnelle, essentielle pour le bon déroulement de son activité.

Chaque personne peut décliner une offre de programme sur-mesure si cela ne convient ni à ses besoins ni à sa situation. Par exemple, si le restaurant où vous travaillez offre des prestations hôtelières, un agent de restauration pourrait suivre une formation pour occuper le poste de réceptionniste.

Gérer une équipe de restaurant 

Les programmes de formation gestion d’un restaurant proposé par le CPF présentent également des formations en management d’équipe. Ces séances courtes permettent d’accompagner les nouveaux managers pour disposer de meilleures pratiques dans la gestion d’équipe. De même, vous pouvez former vos managers aux bases du coaching ou du briefing.

Les compétences en management regroupent les différents mécanismes de motivation, d’animation ou de la communication. Ils pourront ainsi parfaitement mener leurs missions de manager d’équipe en CHR (café – hôtellerie – restauration).