Formation detailing éligible au CPF

Actualités

Vous êtes un fan des voitures, et vous désirez suivre une formation éligible au CPF ? Choisissez les formations detailing CPF, validées auprès de Pôle Emploi ! Pour la création d’une entreprise de detailing, ou maîtriser les techniques de detailing, c’est l’idéal ! On peut y apprendre la manipulation des matériaux et des produits, mais aussi tout ce qui concerne la création d’entreprise, la communication et le marketing.

6843823_formation_detailing.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

A savoir que le CPF est un moyen pour obtenir des droits à la formation. Ces derniers peuvent être utilisés tout au long de votre carrière professionnelle. Si le CPF ne peut pas couvrir tous les frais pour la formation, Pôle Emploi peut payer le reste (sous forme d’abondement). La partie gestion et marketing des formations est aussi intéressante car il permet d’améliorer ses compétences et sa compétitivité sur le marché du travail.

Les objectifs des formations detailing CPF

Une certification aux savoir-faire travail du detailing.

Le but de cette certification Polissage – Machine Orbitale et roto orbitale, est de sanctionner par un diplôme officiel et reconnu par l’état une compétence au polissage avec ces appareils. Cette certification est disponible pour de nombreux profils définis dans le programme.

Parcours d’accompagnement à la création d’entreprise

Les objectifs des formations detailing pour lancer un centre de detailing, créer une entreprise de restauration du cuir automobile, ou de nettoyage automobile à la vapeur sont multiples. Toutes ces formations être suivies par les novices comme les connaisseurs et les experts en detailing auto qui désirent apprendre ou se perfectionner pour faire du detailing. Les parcours de formations éligibles au CPF sont disponibles également pour les créateurs d’entreprise, ou ceux en reconversion professionnelle.

Au niveau théorique, ces formations regroupent les informations qu’il faut savoir concernant les statuts existants, la gestion financière et administrative, les aspects légaux, le marketing, la relation client, mais également la coopération avec les associés.

La formation pratique couvre le nettoyage de voiture à l’eau ou à la vapeur, la préparation esthétique automobile, le detailing, l’embellissement de sièges en cuir, ou encore le poli lustré.

La partie pratique de ces formations detailing CPF et Pôle Emploi dure normalement 14 heures à 40 heures de pratique du métier (cuir, detailing complet), indépendamment du nombre de jours de formation théorique.

Partie pratique des formations detailing CPF

4 parcours de formations éligibles au CPF sont disponibles. Il y a :

- la formation “Ouvrir son centre de detailing”,

- puis le parcours de formation “Création d’entreprise pour le nettoyage vapeur d’un véhicule”,

- puis le parcours de formation d’accompagnement à la création d’entreprise portant sur la réparation du cuir,

- et finalement la certification au polissage à la rotative/roto-orbitale.

Durées des formations detailing CPF

La durée de ces 4 parcours de formations éligibles au CPF est variable. En effet, celle pour la formation de detailing et de réparation du cuir est de 9 jours, 4 jours de formation théorique et 5 jours de formation technique.

La formation de création d’une entreprise de nettoyage vapeur est de 6 jours. Et la formation à la certification Polissage – Machine Orbitale et roto orbitale dure 3 jours.