Faire une reconversion en cuisine

Actualités

Vous envisagez une reconversion en cuisine ? Votre passion est le meilleur point de départ.

8786503_faire_une_reconversion_en_cuisine.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Se former et lancer son propre restaurant

Ouvrir son restaurant ou juste pour offrir le meilleur à sa famille peut faire partie des motivations d’une personne qui se décide à suivre une formation en cuisine. C’est souvent l’objectif de beaucoup d’étudiants qui se lancent dans une reconversion professionnelle pour devenir indépendants et se mettre à leur compte.

Plusieurs centres de formation proposent spécialement un module orienté à la création d’entreprise. Cette dernière ne fait pas souvent partie du programme officiel du CAP Cuisine, mais lancé à destination des adultes en reconversion.

Le but principal de ce module est de préparer l’apprenti pour réussir la reconversion professionnelle en cuisine et aider l’intéressé pour ouvrir ou reprendre un restaurant avec succès si tel est son objectif.

Mis à part cette formation à la création d’entreprise, ces organismes proposent également d’autres modules additionnels hors programme du CAP Cuisine. C’est le meilleur moment pour acquérir les bases de la pâtisserie, d’apprendre un peu plus sur l’œnologie, voire même de maîtriser la meilleure façon pour dresser de belles assiettes !

Qu’importe son âge, on peut devenir cuisinier à 30, 40 ou 50 ans

Le monde de la restauration est toujours à l’affût de nouveaux profils c’est-à-dire du personnel disposant des compétences spécifiques dans le secteur de la cuisine.

Actuellement, les restaurateurs ont du mal à trouver des spécialistes diplômés du CAP. C’est pour cette raison que quel que soit l’âge il devient plus facile d’avoir un certificat d’aptitude, et les employeurs seront à vos pieds ! Cet atout est une façon pour dénicher un emploi et montrer que vous avez à la fois les capacités mais aussi les aptitudes indispensables pour travailler en cuisine.

Beaucoup de personnes choisissent de faire une reconversion professionnelle à 30, 40 ou 50 ans pour vivre de leur passion. 

S'adapter aux requêtes des adultes en reconversion

La formation professionnelle à la cuisine est spécialement ajustée à ceux en cours de reconversion professionnelle. En effet, le CAP Cuisine à distance peut être suivi durant plusieurs heures en salle.

En suivant une formation en cuisine, l’apprenti n’est aucunement obligé de suivre un planning imposé par le centre de formation. Après inscription, il pourra gérer son programme à sa guise, suivant le rythme de sa reconversion en cuisine.

Chaque apprenti est suivi par un professeur, et sa formation est personnalisée suivant sa disponibilité. Un cours de cuisine en ligne est également disponible, pour faciliter l’apprentissage à distance et à n’importe quel moment.

Comment doit-on financer une reconversion ?

Pour s’acquitter d’une reconversion professionnelle en cuisine, 2 choix sont souvent proposés :

Dans le cas où vous voudrez suivre une formation en cuisine tout en gardant votre activité professionnelle, il n’y aura aucun problème car vous pourrez toujours recevoir votre salaire.

Par contre, si vous êtes au chômage, il est conseillé de demander un financement. Plusieurs aides sont disponibles pour une reconversion en cuisine. Pour cela, on peut mobiliser son compte Personnel de Formation qui financera une partie ou le prix total de la formation. C’est une solution simple et rapide pour s’acquitter votre reconversion professionnelle en cuisine !

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [657]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]