Et si vous commenciez une formation professionnelle en Sophrologie en CPF ?

Actualités

La sophrologie est une technique psychocorporelle qui a pour objectif d’aider les personnes à se décontracter, à lâcher prise, voire à méditer.

902010_et_si_vous_commenciez_une_formation_professionnelle_en_sophrologie_en_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La formation professionnelle Sophrologie est un très bon moyen de monter en expertise dans ce milieu. Validée pour une reconversion, mais également pour un changement au niveau professionnelle, elle est certainement la formation idéale.

En quoi consiste une formation Sophrologie en CPF ?

La formation pro Sophrologie peut être suivie tout aussi bien par les étudiants, salariés, en recherche d’emploi etc. Vous pouvez suivre cette formation afin de recevoir un diplôme d’État ou même d’avoir un CAP.

La formation pro Sophrologie peut être personnalisée suivant chaque besoin :

  • une formation courte ou longue
  • une formation à distance ou physique
  • une formation diplômante et/ou certifiante

Financer sa formation

Le financement de cette formation pro est une donnée à bien prendre en compte. Plusieurs dispositifs sont présentés tels que le contrat de professionnalisation, d’apprentissage, le CPF, le CIF, les aides de Pôle Emploi voir des aides de votre région...

Commencer une formation de sophrologie 

Cela peut être effectué juste après l’obtention du baccalauréat général, technologique ou professionnel. 

Le dossier d’inscription devra inclure un CV, une lettre de motivation, des lettres de recommandation provenant des anciennes universités.

Les personnes intéressées à ce genre de formation recevront une convocation leur sollicitant de se présenter pour un entretien individuel de motivation auprès des responsables de formation.

Quelles sont les formations de sophrologie existantes ?

La formation en sophrologie n'est pas encore très répandue en France. Cependant, la profession n'est pas encore reconnue et il n'existe pas de certificats légalement requis pour établir une profession de sophrologue. D'une part, il est bien sûr important d’obtenir une bonne formation. En ce sens, seule la certification professionnelle de sophrologue inscrite au titre RNCP et délivrée par une école de sophrologie. Il s'agit d'un diplôme de niveau III (niveau Bac+2) à 120 points ECTS (European Credit Transfer System). Il existe aussi des DU (Diplômes Universitaires), mais ce ne sont pas des diplômes nationaux.

On peut ainsi voir différents centres de formation en sophrologie qui offrent plusieurs approches pour devenir sophrologue.

* Écoles Caycédiennes en partenariat avec la Fédération Alfonso Caycedo

* Écoles non-Caycediennes crée par d'anciens employés de Caycedo

* Une école de « pseudo-sophrologie » offre divers techniques de relaxation et de visualisation

* Écoles d'inspiration Caycedienne inspirées des techniques Caycedo, sans lien avec la Société du même nom.

Si vous désirez obtenir un diplôme bac+5 en Sophrologie, certaines sociétés proposent des masters, mais actuellement ces programmes ne peuvent plus offrir des diplômes officiels. Ces systèmes de relaxation, de respiration et de gestion du stress peuvent également être présentés dans des organismes de formation.