L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

5867511_prothese_onglerie.jpg

Devenir prothesiste ongulaire, un nouveau métier.

Création d'entreprise

Comme dans les autres domaines professionnels, une formation en prothèse ongulaire est éligible au CPF. Pour se former comme prothésiste ongulaire ou pour ouvrir en conséquence un bar à ongles, le CPF est le meilleur solution.

Formation en prothèse ongulaire : de quoi s’agit-il ?

Nail Art - votre formation de prothésiste ongulaire à Cergy Pontoise - Djem  Formation

Une demande de formation pour une reconversion professionnelle peut être considérée par le CPF. L’intéressé peut déjà travailler en tant que salarié ou se présenter comme un professionnel dans le milieu de l’esthétique cosmétique.

Pour bénéficier d’une formation pour devenir un prothésiste ongulaire, il s’avère essentiel de suivre une formation dans le stylisme ongulaire. La formation est dispensée pour s’impliquer dans le monde de l’onglerie en général. Il s’agit d’en connaître les bases et les techniques indispensables pour assurer le métier de prothésiste ongulaire. L’objectif de la formation est surtout de maîtriser les différentes techniques. À cet effet, plusieurs organismes proposent ce type d’apprentissage avec le financement du CPF.

Un programme complet pour devenir prothésiste ongulaire

Formation prothésiste ongulaire : programme, stages, débouchés...

Cette formation s’étale sur trois à quatre semaines. Elle inclura un apprentissage théorique en premier temps pour finaliser en pratique dans un second temps.

1re semaine. La formation est axée sur la connaissance des bases du métier. L’apprenti devra maîtriser les produits utilisés, le matériel nécessaire, l’anatomie de l’ongle, mais aussi les problèmes liés à la santé des ongles des mains et des pieds. La formation passera ensuite en pratique pour connaître progressivement les différentes techniques de prothèse ongulaire. Cette pratique commencera avec la pose de vernis classique et de french manucure.

2e semaine. A la deuxième semaine, l’apprenant aura à utiliser les techniques pour appliquer et retirer les vernis semi-permanent et permanent sur les mains et les pieds. De même, il aura à réaliser la pose d’ongles en gel. Les différents types de supports pour le gel devront être acquis comme les capsules, chablons, popits, etc. Les autres étapes consisteront également à préparer la pose de faux ongles en gel UV, renforcement, remplissage, embellissement et décoration d’ongles.

3e semaine. Durant cette troisième semaine de formation, l’étudiant apprendra la pose d’ongle en résine et les différentes techniques de nail art. Il s’agit également d’assimiler correctement les techniques de l’acrygel permettant la mise en beauté des mains et des pieds. La formation en prothèse ongulaire se finalisera par le renforcement de toutes les compétences acquises durant toute la formation en vue de devenir un prothésiste ongulaire.

Obtenir une certification

Comme dans les autres domaines, à la fin de la formation, des évaluations théoriques et pratiques seront effectuées pour valider les acquis. Un certificat confirmera la formation financée par le CPF et reconnue par l’État.

À l’issue de la formation, une certification enregistrée au Répertoire spécifique de France Compétences permettra à l’apprenant d’exercer directement le métier de styliste ou d’ouvrir son institut de beauté. Il pourra y offrir des soins esthétiques de manucure, de pédicure et des offres de prothèse ongulaire.

Matériels et supports de cours durant la formation

Durant toute la formation, le CPF mettra à la disposition de l’étudiant toute la panoplie nécessaire. Cela inclue les matériels et les équipements professionnels pour la pratique. Tous les produits utilisés comme les gels UV, LED, vernis semi-permanent, décorations nails art, sont compris dans le programme. Il en sera de même pour les matériaux nécessaires comme les tabourets, chaises, appareils à UV, etc..

L’apprenant aura également droit à un kit de matériels et produits à utiliser en dehors de la formation pour performer l’apprentissage. Pendant un premier temps, les exercices de formation seront effectués sur des ongles d’entraînement puis sur des modèles réels. L’apprentissage sera entièrement documenté et remis à l’apprenant pour résumer toute la formation.

Comment peut-on obtenir un financement ?

Tout connaître sur la formation ongle | Students Nails Academy

La formation en prothèse ongulaire est éligible au CPF. La seule condition pour en bénéficier est de disposer d’un compte au CPF durant les périodes d’activités professionnelles. Il reste à faire une souscription pour faire une formation et d’adopter les démarches nécessaires.

Pour une inscription, deux options peuvent se présenter :

- Soit utiliser le site France Connect pour obtenir un accès pour le site CPF,

- soit en allant directement sur le site CPF et s’y inscrire selon les démarches requises. Dans ce cas, il suffira de communiquer les coordonnées et valider la demande d’inscription avec le contrôle de sécurité. Mettre les informations utiles sur son compte CPF Après la création de son propre compte, il faudra choisir la formation à suivre.

Les informations requises devront être complétées pour bénéficier du financement CPF. Il sera facile d’avoir ainsi accès à toutes les listes de formation de prothésiste ongulaire financées par CPF. Il sera également possible de vérifier l’état de son compte auprès du CPF pour déterminer le coût de l’apprentissage. Le financement pourra être effectué intégralement ou partiellement suivant le montant des crédits cumulés.