Des formations insolites et pourtant éligibles au CPF

Actualités

La réalisation de multiples rêves d’enfants peut s’accomplir avec les formations éligibles du CPF. Pour information, le Compte personnel de Formation ou CPF ne finance pas uniquement les formations traditionnelles. Dans la majorité des cas, Il peut s’agir certainement des formations linguistiques ou informatiques, mais également une formation pour un bilan de compétences. Tout salarié actif peut vérifier auprès de son compte sur le site Mon Compte Formation, la liste des formations éligibles.

2615976_des_formations_insolites_et_pourtant_eligibles_au_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Une liste inimaginable

Plusieurs formations insolites peuvent également figurer parmi ces éligibles et certifiant. Ces formations seront également financées par le CPF. Normalement, les formations certifiantes permettent d’avoir accès à un nouveau métier, pouvant même être insolite. Il peut s’agir dune formation pour être un pilote de drone, un pizzaïolo, un art-thérapeute et bien d’autres cas. Les recherches sur l’application répondent aux demandes d’un coaching très original pour un éventuel développement des compétences comportementales.

Il peut s’agir également d’une formation linguistique en langue rare. Les éventuels coûts sont affichés sur le site Mon Compte Formation. Le cumul des droits pour un salarié privé peut s’élever en moyenne à 1 340 euros à fin février. Les cumuls des droits ne suffisent pas souvent à financer intégralement le type de formation « insolite ». Le reliquat devra ainsi être pris en charge par l’employé. Autrement, plusieurs autres solutions peuvent se présenter pour compléter le financement.

Pour devenir un pilote professionnel de drône

Actuellement, les tendances médiatiques s’affichent avec l’utilisation des drones dans un cadre privé ou professionnel. La maîtrise de cet outil a généré l’apparition d’un nouveau métier comme le pilote professionnel de drone, ou “télépilote”. Un engouement remarquable a été senti pour cette nouvelle profession.

Les recherches sur Mon Compte Formation laissent apparaître environ 485 formations proposées à Paris et dans les grandes villes de la France. Pour information, 220 formations éligibles au CPF s’affichent à Marseille et Aix-en-Provence, 340 à Bordeaux et ses alentours, 342 à Strasbourg ou encore 335 à Lille et ses environs. Concrétiser ainsi les désirs pour s’impliquer dans ce nouveau métier est désormais possible avec une formation pour l’obtention d’un certificat de télépilotage professionnel de drone. Une formation accélérée de 40 heures demande 1.500 euros environ ou plus de 2.500 euros pour une formation classique de plus de 60 heures avec les frais d’examen inclus.

Est-ce possible ? apprendre une langue sous hypnose

Une formation d’une langue sous hypnose commence à se faire connaître en France. C’est une formation assez étonnante, mais qui fait ses preuves auprès d’un grand public de tous âges. Les premiers résultats des formations disponibles auprès du CPF ont déjà obtenu des avis très positifs de la part de participants. La formation en anglais sous hypnose fait également son chemin. Les apprenants ont été sanctionnés par une note maximale. Le coût s’élève à 650 euros pour 20 heures de cours.

Mais il est également possible de s’inscrire auprès de certains centres qui prévoient 10 heures de cours d’anglais sous hypnose pour 750 euros. En France, les étrangers sont également intéressés pour ce type de formation en Français avec des cours en ligne dispensés par l’Organisme Langues et Compétences. Des cours de formation sous hypnose des différentes langues sont également dispensés par cet établissement. Outre le Français, cet établissement propose l’anglais, l’italien, l’espagnol ou encore l’allemand. Le prix de la formation varie entre 350 et 2 550 euros. Cette variation se justifie avec une formation plus ou moins longue, passage d’un test à l’issue de la formation ou non, etc.).

Devenir pizzaïolo grâce au CPF

Dans le cadre de la reconversion pour un nouveau métier, les Français se tournent de plus en plus vers le métier de pizzaïolo. Cette formation se concrétise facilement avec le cumul des droits au CPF. De nombreuses formations pour devenir pizzaïolo sont éligibles au CPF. Pour preuve, on peut compter une quarantaine de formations disponibles, dont 10, environ, dans la capitale française. Les formations demandent 40 heures de cours à faire sur 5 jours avec un coût de 1 560 euros pour y arriver.

D’autres formations peuvent également se faire dans les petites villes Française pour un coût de 700 euros et une formation de 20 heures pour les débutants. Il faudra débourser entre 1.000 et 1.800 euros pour une formation d’une trentaine d’heures, et mêmes plus de 2.000 euros pour une formation plus poussée et durant plus de 100 heures. Au terme de ces formations, le certificat de qualification professionnelle de pizzaïolo sera acquis.

Formation pour des séances de coaching... avec un cheval

L’Académie d’équicoaching propose des séances de coaching avec des chevaux. Pour information, il s’agit de la première formation équicoaching éligible au CPF. L’objectif est d’aider les managers à développer leurs compétences comportementales ainsi que la maîtrise d’une intelligence émotionnelle au contact d’un cheval. Bien que ce coaching représente une rareté dans le secteur, la formation se découvre dans plusieurs villes Françaises. Il faudrait débourser environ 2 760 euros pour 15 heures de formation continue.

L’art-thérapie, une de formations les plus interessants

Présenté comme une forme de psychothérapie, l’art-thérapie éligible au CPF ? Utilise la création artistique comme le dessin, la danse, la peinture, la musique, etc. pour développer les atouts d’un individu. Il s’agit d’inculquer l’augmentation des capacités sensorielles, cognitives et comportementales des personnes assistées avec l’art-thérapie. Ce système attire beaucoup de personnes qui s’y intéressent pour parvenir à une reconversion de métier. Spécifiquement à Paris et à Arles, l’organisme Profac propose une formation globale à l’art-thérapie, qui permet d’en acquérir les notions fondamentales. De même, l’Atelier Les Pinceaux propose une formation à l’art-thérapie spécialisée dans les arts plastiques. Ce type de formation permet d’acquérir le certificat d’art-thérapeute. Il faudra payer 5.100 euros pour 938 heures de formation chez Profac et 13.600 euros pour 929 heures de formation avec l’Atelier les Pinceaux.

La maîtrise des prises de parole

“Travailler un texte comme une partition de musique” est la procédure appliquée par la Compagnie Nuits d’Auteurs pour appliquer une formation permettant d’apprendre à lire et à incarner un texte à haute voix. Il s’agit d’une formation durant 25 heures et coûtant 2 000 euros. La lecture des contes, des pièces de théâtre, des monologues devient un outil de formation. La voix se maîtrise également avec la lecture d’autres types de textes. Cette bonne formation permet de renforcer l’éloquence et enrichir le vocabulaire selon le métier impliquant souvent une prise de parole.

Suivre une formation pour devenir chauffeur de moto-taxi

Les structures des routes ont fait apparaître les motos-taxis dans toutes les grandes villes. Ils attirent les clients pour la facilité de conduite et pour échapper aux embouteillages. Parmi les plateformes, UBER a lancé dernièrement un nouveau service de courses à moto. Une nouvelle vocation a apparu aussitôt avec les formations pour devenir chauffeur de moto-taxi, facilement accessible avec le CPF.

Le cumul des droits CPF peut largement financer l’examen d’accès à la profession de conducteur de véhicule motorisé à deux ou trois roues (VMDTR) . Le coût d’une telle formation peut arriver environ à 1500 euros, sans les frais d’examen. Toutefois, la formation se fait principalement dans la capitale ou en banlieue parisienne que les formations au métier de chauffeur de moto-taxi sont proposées. À Montpellier, Avignon, Nice et Marseille, des formations éligibles au CPF sont également disponibles dans les autres grandes villes de France.

Passer le permis de conduire avec son CPF

Parmi toutes les formations éligibles au CPF, la formation nécessaire pour passer le permis de conduire s’avère être la formation la moins originale. Mais le financement de telle formation est possible. Normalement, le permis de conduire n’est pas uniquement destiné à couvrir les déplacements au quotidien d’un individu. Il peut figurer parmi les critères proposés par les employeurs. Il faudra ainsi admettre que le permis de conduire se présente comme un atout professionnel. Le financement d’une telle formation a déjà été approuvé depuis 2017.

Selon la Caisse des dépôts qui gère le CPF, le coût moyen proposé sur le CPF pour le permis de conduire de catégorie B est de 1.029 euros. Le financement demandera une attestation sur l’honneur du candidat. Ce système sera fourni à l’auto-école pour confirmer que l’obtention du permis de conduire est indispensable à la réalisation d’un projet professionnel. Il est porté à la connaissance des intéressés que depuis novembre dernier, les permis moto, scooter, bateau ou