De quel façon la certification Voltaire est-elle financé?

Actualités

La procédure appliquée par le CPF est de faciliter au mieux l’accès aux formations professionnelles. Le Certificat Voltaire figure parmi les meilleures certifications financées par le CPF. La formation est surtout axée vers une formation en orthographe et en expression. L’objectif est de procéder à une évaluation du niveau de l’apprenant et de l’assister lors des épreuves de certification.

9795997_certification_voltaire.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

A condition d’être Français, chaque salarié, demandeur d’emploi, entrepreneur peut bénéficier d’un financement d’une formation professionnelle à travers le CPF. Il peut ainsi utiliser le cumul de ses droits pour financer un projet de formation.

Une formation financée pour les compétences rédactionnelles.

Passez le Certificat Voltaire (éligible CPF) - PERSPECTIVE Formation

Le Certificat Voltaire répond à deux problèmes qui se présentent au niveau des actifs CPF dont le renforcement de l’efficacité en orthographe et en expression. Le système peut valoriser le C.V. aux yeux des recruteurs. Pour que chaque titulaire de CPF puisse évoluer dans le milieu professionnel, le CPF finance les formations certifiantes. A cet effet, toute formation et test doivent être éligibles au CPF. Les résultats permettront de disposer d’une véritable certification comme le Certificat Voltaire pour la langue française.

L’essentiel est d’utiliser les droits cumulés sur le CPF à tout moment de la vie active. Une inscription pour une formation personnalisée pourra permettre d’améliorer ou de perfectionner son orthographe ou son expression et la syntaxe requise. Depuis le 9 mai 2014 et suite à la réunion de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP), le Certificat Voltaire fut inscrit à l’inventaire des certifications éligibles au CPF. Chaque salarié actif ayant suffisamment de crédits d’heures sur son CPF peut suivre un cours d’orthographe et d’expression lui permettant de préparer le certificat.

Le Projet Voltaire, une solution efficace sur le marché de travail

Certificat Voltaire | LinkedIn

Le Projet Voltaire a été reconnu comme la meilleure certification avec le prix Richelieu Senghor en 2015 à Luxembourg. De même, le label de qualité EFFEP du meilleur outil d’apprentissage en ligne en Europe, toutes disciplines confondues a été également appliqué sur la base de plusieurs critères de performance et d’innovation.

Par ailleurs, on précise également que le Projet Voltaire est un service en ligne générant un programme de remise à niveau entièrement ciblé sur les lacunes des apprenants.

Les cours sont automatiquement mis à jour suivant le rythme d’apprentissage de l’apprenant. Le dispositif assure un outil de mémorisation rapide et durable des points essentiels de formation. Pour information, les cours se font en ligne, depuis une tablette ou un smartphone.

La nécessité de passer le test de certificat Voltaire

Réussir le certificat Voltaire : comment obtenir un (très) bon score -  MaFormation

Le test du Certificat Voltaire conditionne l’acquisition de plusieurs valeurs. En premier lieu, le test permettra de valoriser la maîtrise de la langue française et particulièrement sur l’orthographe et de l’expression. Cette exigence est très appréciée par les employeurs et les recruteurs de tous secteurs.

Par ailleurs, le test se présente comme une référence en matière d’orthographe. L’évaluation du niveau d’expression écrite se fera ainsi avec bien plus de précision et d’objectivité.

Un certificat Voltaire confirme clairement son propre niveau, quel qu’il puisse être. Le Certificat Voltaire confirme également les acquis en base pour la langue française ou le besoin de perfectionnement. La mention du Certificat Voltaire sur un C.V. prouve une compétence particulière pour les recruteurs. Ils sont particulièrement sensibles à la qualité rédactionnelle et orthographique des candidats.

Le déroulement de l’examen du certificat Voltaire 

Certificat Voltaire : le sésame sur votre CV ! - Dunod

Ce fameux test se déroule sous surveillance dans un centre d’examen agrée par le Certificat Voltaire. Il peut également se faire en ligne, sous forme de papier ou numérique. L’examen dure pendant trois heures de temps. Cette durée inclut le temps de l’accueil et la présentation des modalités de l’examen. Le test commence avec une courte et simple dictée de deux lignes qui durera pendant cinq minutes environ. L’apprenant aura ensuite à s’appliquer sur un test de QCM de 195 questions divisé en deux parties.

La première partie de ce test couvre les difficultés les plus courantes. La seconde porte sur des questions d’orthographe plus spécifiques. Cette partie consiste à déterminer les nombres d’erreurs contenus dans chaque phrase. Il est recommandé de cocher la case correspondante avec un stylo à bille bleu ou noir. Il faudrait éviter de mentionner toute autre information sur la page. Les copies seront vérifiées par ordinateur. Pour rectifier les erreurs, les corrections peuvent être mentionnées sur une page spécifique destinée pour les corrections.

Le jour de l’épreuve, chaque candidat doit se munir d’une pièce d’identité et d’un stylo à bille à encre noire pour ceux qui passent l’épreuve sur papier. Une fois le test terminé, les résultats seront immédiatement prononcés et peuvent être téléchargés sous format PDF.