Chaque bénéficiaire du CPF peut confirmer sur son compte, les droits acquis pour une formation professionnelle. Toute heure de travail effectué donne droit à un crédit de formation calculé à 15€ par heure. Le cumul des droits CPF pourra être librement utilisé pour une formation durant tout parcours professionnel et même si le salarié est au chômage.
Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF
Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.
(Gratuit et sans engagement)
Spécifiquement, dans le secteur de la restauration, tout travailleur est obligatoirement soumis à une formation d’hygiène alimentaire dès qu’une manipulation de denrées alimentaires est constatée. Pour information, toute formation professionnelle éligible CPF bénéficie automatiquement d’un financement CPF.
On parle de formation d’hygiène alimentaire quand il s’agit d’acquérir une compétence et savoir-faire relatifs à la sécurité alimentaire au sein d’un restaurant. La commercialisation des produits alimentaires est assurée et confirme la sécurité des clients.
Cette formation permettra de maîtriser les mesures et les conditions indispensables pour connaître les dangers biologiques, chimiques et physiques de toute la chaîne alimentaire. Les mesures appliquées pour définir les causes d’un dysfonctionnement seront anticipées d’une façon méthodique et régulière.
Par la suite, l’apprenant pourra mettre en œuvre les bonnes pratiques d’hygiène et les sept recommandations de l’HACCP conformément à la réglementation en vigueur.
La formation professionnelle sur l’hygiène alimentaire se déroule durant 14 heures de temps.
Une demande de ce genre de financement est simplifiée comme suit :
L’inscription est ainsi faite et permettra à l’apprenant de suivre une formation d’hygiène alimentaire !