CPF de transition et formation continue

Actualités

Pour atteindre ses objectifs professionnels, il est important de suivre une formation pour pouvoir répondre aux besoins des entreprises actuels. Suivant le secteur d’activité et le contrat de travail de chacun (CDI, plein temps, ancienneté …), il faut trouver une astuce pour trouver les nombreuses composantes de cette formation continue : connaître les OPCA, les formations éligibles au CPF, les droits acquis sur son compte individuel de formation. L’accès au site de formation a été facilité pour que le maximum de personne actif puisse mobiliser le CPF de transition.

5567663_cpf_transition.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La formation professionnelle pour une relance économique

A quoi sert le CPF de transition professionnelle ? - MaFormation

L’arrivée de la crise sanitaire a eu un effet néfaste sur l’économie française, mais également au niveau mondial. Si les pouvoirs publics ont fait de leur mieux pour aider les entreprises pour dénouer les nombreux obstacles, elles ont aussi mis en avant l’importance de la formation professionnelle.

Et cette disposition devrait se consolider et même s’améliorer dans les prochains mois, étant donné que le Compte personnel de formation (CPF) est destiné pour augmenter les compétences des salariés, et surtout des jeunes de 16 à 25 ans.

Un budget est par conséquent dédié à cette ambition, et si la capacité professionnelle indique le but à atteindre, cela intéresse également les employés déjà en poste. Le CPF de transition pourra alors répondre favorablement à cet autre genre de demandes.

Pour améliorer sa carrière professionnelle

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d'un CPF de transition  professionnelle ? - MaFormation

Au niveau des entreprises, ces derniers doivent se concentrer pour leur reprise économique. Leurs employés doivent suivre des formations pour améliorer plus rapidement leurs compétences, et augmenter de ce faite la productivité de l’entreprise. Les entreprises pourront utiliser le CPF de leurs salariés, en leur offrant un authentique plan de carrière.

Du côté des salariés, ils sont dorénavant conscients de l’utilité d’apprendre de nouvelles aptitudes spécifiques et de faire une validation des acquis de l’expérience. Atteindre ces objectifs peut être facile s’il y a une collaboration avec l’employeur, mais également avec le projet de transition professionnelle. Le CPF de transition aide chaque salarié à procéder à une reconversion professionnelle, avec un financement pour une formation qualifiante voir même des sessions diplômantes. La requête d’une formation pour une reconversion professionnelle a beaucoup augmenté depuis la crise sanitaire. Ce problème a aussi pris place à cause des obstacles que certaines sociétés font face, ou encore suite à une prise de conscience de suivre des formations pour changer totalement de carrière.

Des changements pour exiger le droit individuel à la formation

Droit individuel à la formation (DIF) : quel calcul ?

Chaque salarié est totalement libre de faire une demande pour le financement de sa formation. Les connaissances et capacités de chacun, quels que soient les métiers touchés, sont au cœur du nouveau droit à la formation.

Chaque salarié quel que soit son contrat a le droit de prendre connaissance de son droit individuel à la formation (Heures de DIF créditées sur le CPF, le montant du solde du CPF avec la monétisation des heures acquises préalablement à la Réforme, …). Ces informations peuvent être recueillies directement sur le site Mon Compte Formation professionnel.

Pour que le service soit plus actif, un conseil en évolution professionnelle est disponible pour chacun, tout aussi bien pour la reconversion professionnelle ou la prise d’un nouveau poste.