Comment peut-on trouver la meilleure formation CPF ?

Actualités

Une fois que l’inscription est effectué sur une plateforme de formation, l’étape suivante est de commencer à faire des recherches sur la formation souhaitée. Il faudra se rendre à l’évidence que la recherche d’une formation sur son CPF peut être très fatigante et énervante. Pour trouver une formation sur CPF, il est nécessaire d’en connaître les astuces de recherche.

6728618_formation.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Comment trouver la formation la plus intéressante ?

Top 10 des formations éligibles au CPF les plus suivies par les Français en  2021 - MaFormation

Aussi bien sur une plateforme internet que sur une application mobile, le processus de recherche de formation est le même. La première étape consiste à se connecter sur son espace personnel .Pour une connexion initiale, un compte à son nom devra être créé. Le processus est assez rapide. Il suffit de disposer de son numéro de Sécurité sociale et de ses propres coordonnées. Une fois que ces dossiers sont prêts, il suffira de cliquer sur l’onglet « Se connecter », ensuite sur « Créer un compte » et suivre les recommandations.

Autrement, avec un compte déjà disponible, il suffira de cliquer sur l’onglet « Rechercher une formation » pour avoir accès aux différents types de formations disponible. Dans la barre de recherche, il faudra mentionner la thématique relative à la formation voulue. Par exemple, pour une formation linguistique, il suffit de confirmer la langue voulue. L’outil se chargera ensuite de vous proposer tous les différents types de formations disponibles pour le choix. L’essentiel est de sélectionner la formation souhaitée. En outre, il faudra également choisir le type de formation choisie (en présentiel ou à distance). Si le choix se fait avec une formation en présentiel, il sera nécessaire de donner les renseignements sur les lieux de résidence ainsi que le code postal. Enfin, pour démarrer les recherches, il suffira de cliquer l’onglet « Trouver » et ça y est, c’est parti…

La sélection des formations présentées

Les 20 meilleures façons de choisir sa formation cpf - formation-online.net

Une fois que le moteur de recherche est lancé, les résultats sur les formations relatives s’afficheront. Conformément à tous ces résultats, un tri doit se faire pour faciliter la confirmation de la formation requise. Plusieurs critères devront être suivis pour y arriver :

• Le coût de la formation revêt d’une grande importance pour confirmer que le financement s’y accord et ne dépasse pas le budget apporté.

• La distance entre le domicile de l’étudiant et du centre de formation sera prise en compte pour sélectionner les formations les plus proches ou pour opter pour une formation en présentiel.

• Les informations suivantes doivent être énumérées pour le choix de l’organisme de formation :

 -Son intitulé et les coordonnées confirmeront initialement le choix.

- La période de formation doit correspondre à la disponibilité de l’apprenant.

-Les deux parties prenantes devront respecter le rythme suivant le calendrier confirmé. Par ailleurs, deux options seront appliquées pour une formation : soit pour une formation longue ou pour une formation courte.

-Les informations de l’organisme doivent inclure également l’accessibilité des centres à toutes personnes ayant une mobilité réduite .

- Finalement, l’organisme aura l’obligation de faire connaître les formations diplômantes.

Si les recherches n’ont pas mis en considération les filtres, l’apprenant peut trier les résultats en fonction des simples critères comme la distance, le prix et la pertinence de la formation.

Le CPF dispose de plusieurs formations éligibles.

Le CPF : quelles sont les formations éligibles

Ces dernières sont conditionnées par de nombreux critères. Toutes ces formations CPF éligibles sont sanctionnées d’une certification. En outre, il est important de savoir que les formations sont effectuées pour améliorer les compétences ainsi que les connaissances ou la mise en place d’une entreprise.

Pour valider toute formation acquise, les formations doivent jouir d’un accompagnement. Le système donnera l’opportunité de faire une synthèse des compétences. Les conditions peuvent différer suivant chaque formation. À titre de preuve, une formation peut aider pour l’acquisition des compétences sans nécessiter la préparation à un diplôme. Par la même occasion, ces conditions permettront aux formations CPF d’être éligibles.

Comment trouver une formation éligible ?

▷ Rendre ses formations éligibles au financement CPF

La confirmation d’une formation éligible CPF est assez simple. Il suffit de consulter la liste communiquant les formations éligibles établies par l’organisme prenant responsable de la régulation dudit dispositif comme France Compétences. Cette liste inclura les informations requises pour l’amélioration des compétences aux bénéficiaires.

Par la même occasion, le système les aidera également à une réinsertion sur le marché de l’emploi. Cette liste est actualisée chaque semaine. Il en sera de même pour les conditions de paiement sur la plateforme de l’organisme. Cependant, ce moyen est plus long et doit être cumulé avec une recherche sur la plateforme de CPF. Il est important de savoir que les heures acquises au titre du Droit individuel à la formation (DIF) ne sont pas automatiquement transférées sur le compte CPF d’un salarié. Ces heures devront se concorder aux heures inscrites sur le bulletin de paie du mois de décembre 2014. De plus amples informations à ce sujet peuvent être vérifiées directement auprès de la plateforme du CPF.