Chaque formation doit être validé par une certification

Actualités

La preuve de la certification d’une formation se trouve en haut de la feuille de route de la plupart des organismes de formation. Dans certains cas, les organismes de formation présentent un doute sur cette certification qui apparaît comme une contrainte réglementaire pour eux. En réalité, la certification confirme une modification plus stratégique de la manière de faire et penser de la formation professionnelle.

4133915_chaque_formation_doit_etre_valide_par_une_certification.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Certification Qualiopi

La certification QUALIOPI n’est pas du tout concernée par les réformes apportées. Pour information, le sujet QUALIOPI se lie en premier lieu avec la démarche qualité requise auprès d’un centre de formation. Cette certification Qualiopi garantit le respect des processus internes standardisés aux clients des organismes de formation. La certification des stagiaires au terme d’une formation effectuée présente le financement accordé par le CPF.

La majorité des organismes de formation est mal informé de la procédure de financement des formations proposées à leur niveau. Par conséquent, les éléments suivants serviront à mieux éclairer les dispositions de financement et de la certification. Initialement, les activités de l’organisme de formation devront majoritairement être axées vers l’intraentreprise. L’éligibilité de la formation auprès du CPF ne procurera pas des problèmes.

Demander une certification pour son organisme

La mise en place d’une stratégie de certification devrait être comprise, pour éviter les risques sur la réforme de la formation. En bref, la certification assure la réduction du nombre d’organismes de formations douteuses. La certification s’avère être l’atout principal pour lutter contre les arnaques au niveau du CPF. Mais la réforme avec la certification peut également être considérée comme la garantie des compétences acquises.

L’outil devient ainsi une approche moderne et nécessaire pour toutes les formations. Une fois que chaque organisme de formation aurait compris les rouages de la certification des formations, ses activités de formation seront bénéfiques et salutaires pour les stagiaires qui lui auront donné confiance. Autrement dit, l’intégration à une approche cértifiante à ses programmes de formation et parallèlement avec les conditions du CPF, le financement des formations sera assuré.

Visiter les différents plateformes de certification disponible

D’éventuelles réformes peuvent occasionner au CPF, des risques de disparaître du monde de la formation professionnelle comme le DIF et d’autres prédécesseurs en la matière. Toutefois, l’approche certifiante avec l’évaluation et validation des compétences restera dans les annales de la formation professionnelle. Par conséquent, il est recommandé de s’informer sur la certification qui présente une valeur à long terme avec la plateforme https://www.procertif.com.

Procertif est l’une des plateforme permettant de dématérialiser les certifications de formation.Il est ainsi possible aux organismes de formation et les entreprises de sécuriser et digitaliser la remise des diplômes et certificats. Par ailleurs ils pourront également , mettre en ligne les évaluations et les jurys d’examen et automatiser les processus de certification et la communication. Procertif est l’outil nécessaire pour matérialiser la finalité d’un parcours de formation pour les apprenants, les collaborateurs,comme les partenaires ou les clients.