L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

9335022_salarie.jpg

Certains salariés ont vu leur droits de formation augmenter

Actualités

Il a été constaté que les représentants des métiers de la mutualité vont participer au financement des formations de leurs salariés à travers le CPF. Les mêmes réactions vont être enregistrées dans le même objectif au niveau d’autres branches professionnelles et de nouveaux partenaires dans un futur proche. Pour information, tout salarié actif peut être considéré comme éligible pour bénéficier d’un financement exceptionnel sur son compte CPF.

 À cet effet et pour que chaque salarié mutualiste puisse avoir de nouvelles compétences et certifications, une somme colossale de 500.000 euros a été gratifiée par la Branche Mutualité et Uniformation, ainsi que l’OPCO ou L’Opérateur des Compétences. L’objectif est de financer les formations requises pour les professionnels du secteur. En conséquence, un financement complémentaire entre 1000 et 5 000 euros a pu être offert à chaque salarié mutualiste pour sa formation.

Un système efficace et transparente

Lettre de demande de formation professionnelle

Le salarié mutualiste n’a pas besoin d’effectuer des démarches pour bénéficier de cet abondement qui sera effectif au moment du choix de la formation. Par ailleurs, il est nécessaire de comprendre que le versement des financements ne se fait pas automatiquement, comme ceux des entreprises. La Branche Mutualité confirme qu’il ne s’agit pas d’une dotation directe sur les comptes de formation des salariés, le financement complémentaire sera effectif au moment de l’inscription du salarié à l’une des 170 formations estimées éligibles. Les conditions d’éligibilité d’une formation sont visibles à travers MonCompteFormation.

La valeur du crédit dépend du profil du salarié

CPF : mais, au fait, à combien d'euros ai-je le droit ? | Les Echos Start

Les financements pour une formation éligible au CPF ne seront pas les mêmes pour tous les salariés mutualistes. La Branche Mutualité confirme son choix suivant une politique différenciée et en fonction du public. Le taux de prise en charge varie suivant les formations choisies. À titre d’exemple, les femmes demandant une formation pour un métier généralement occupé par des hommes bénéficieront d’un financement plus important. Et vice-versa, les mêmes conditions seront appliquées aux hommes s’engageant dans les métiers destinés pour les femmes.

Néanmoins et à titre exceptionnel, le bilan des compétences est la seule formation plafonnée à 1000 euros, pour le cofinancement. Les salariés bénéficient annuellement des droits CPF de 500 euros et de 800 euros pour les employés peu qualifiés et les travailleurs en situation d’handicap. Mais ils sont actuellement 3 000 actifs à bénéficier des abondements provenant d’une branche professionnelle à travers le CPF.

Pour les travailleurs dans les services financiers et le conseil

Dans le but de favoriser l’accès à de multiples certificats de qualification professionnelle et certificats de compétences, l’OPCO ATLAS apporte un financement complémentaire de 250.000 euros pour ceux qui s’inscrivent pour une formation au niveau de la branche professionnelle des bureaux d’études techniques.

Pour ceux qui sont dans l’industrie agroalimentaire, l’agriculture ou la pêche

Agriculture et Data Science : la révolution de l'agronomie

Un partenariat a été de nouveau signé entre l’OPCO et la Caisse de dépôt. Une somme de 7 millions d’Euros a été dédiée pour les abondements destinés aux travailleurs du secteur agroalimentaire, agriculture et pêche. Pour plus de précisions, 5,9 millions d’euros sont destinés aux salariés appartenant à une entreprise de moins de 50 salariés et plus d’un million d’euros sont réservés aux travailleurs du secteur alimentaire.

Pour ceux travaillant au sein de la Sécurité sociale

Un montant de 500 000 euros a été mobilisé par la branche Union des caisses nationales de Sécurité sociale et l’OPCO Uniformation pour permettre l’abondement des CPF de leurs salariés respectifs. Mais pour la Caisse des Dépôts, les partenariats ne s’arrêtent pas à ces secteurs. D’autres partenaires concernant de nouveaux salariés sont en cours et devraient bientôt être officialisés.