CEP, nouvelle fonctionnalité disponible sur l’application CPF

Actualités

Les utilisateurs de l’application et du site Internet “Mon compte formation” peuvent désormais se faire assister par le Conseil en Evolution Professionnelle le plus près de chez eux ou directement sur la plateforme.

2906718_cep_nouvelle_fonctionnalite_disponible_sur_l_application_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Faciliter l’utilisation du dispositif avec le CEP

Parmi ces réformes, la géo localisation du Conseil en Evolution professionnelle ou CEP accompagne gratuitement les utilisateurs dans l’identification de l’organisme de formation le plus proche de sa résidence. Ce système est disponible en ligne et sur l’application mobile Mon compte formation. Il faudrait connaître que le site internet dispose d’un parcours similaire. Ce système fonctionne avec régularité auprès des salariés actifs qui connaissent les formations adaptées à leur projet professionnel.

Mais une assistance est toujours requise pour les salariés qui demandent une formation professionnelle. La rénovation simplifie autant que possible les contacts avec les Conseillers en Evolution Professionnelle. Ce dispositif permet d’aider les salariés actifs qui n’ont pas encore identifié la formation correspondant à leur objectif professionnel.

A titre d’information, la nouvelle fonctionnalité est gratuite et aide les actifs à déterminer leur situation professionnelle avec un conseiller. Le contact peut aboutir à un accompagnement dans un projet d’évolution professionnelle. Il peut s’agir d’une reconversion, une reprise ou tout simplement une création d’entreprise.

Une aide pour toutes les personnes actives

Tous les actifs peuvent en bénéficier : les personnes en recherche d’emploi, les salariés du privé, les agents du secteur public, les artisans et professions libérales, les travailleurs indépendants et les auto-entrepreneurs, et enfin les jeunes sortis du système scolaire sans qualification ni diplôme. Cet aide du CEP est réalisé par des conseillers d’organismes habilités, tels que Pôle emploi, l’Apec (l’Association pour l’emploi des cadres), les missions locales, les opérateurs régionaux sélectionnés par France compétences, les Transitions pro, ou encore le CAP emploi.

Jusqu’alors sur Mon compte formation, la mise en relation des utilisateurs avec les conseils en évolution professionnelle était faite au moyen d’un lien, qui redirigeait vers Mon-cep.org, le site référençant tous les conseils en évolution professionnelle de France. “Cela nécessitait qu’on bascule d’un site à un autre. Désormais, l’annuaire des conseillers en évolution professionnelle est intégré à la plateforme Mon compte formation”, indique Laure Manoukian. Pour trouver le CEP le plus près de chez soi, il suffit de cliquer sur le bandeau en haut de la page d'accueil. Il faut ensuite renseigner son statut et son code postal pour que s’affichent les coordonnées du conseil en évolution professionnelle le plus adapté.