L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

349621_declaration_revenu.jpg

Après ouverture de la déclaration de revenus 2022, plusieurs formations professionnelles seront supprimées

Actualités

Un chiffre incomparable  

Apprentis, stagiaires… avez-vous droit au CPF ? - Capital.fr

Des millions de foyers fiscaux vont devoir procéder à leur déclaration de revenus à partir du jeudi 7 avril. Pour la majorité des contribuables, cette procédure doit être réalisée directement sur le site impots.gouv.fr. Seuls ceux qui n’ont pas accès à Internet, ou qui ne sont pas habitués à son utilisation, peuvent demander un formulaire papier. En 2022, quelques changements ont été aperçus, tels que l’augmentation de 10 % du barème kilométrique, l’exonération jusqu’à 580 euros des charges lors d’un télétravail et l’amélioration sur l’offre de la demi-part fiscale complémentaire d’ancien combattant au conjoint survivant. Informations pratiques, simulations…

Le problème engendré par cette déclaration

Le CPF : Compte Personnel de Formation

Le problème se situe précisément au grand nettoyage que le Président veut effectuer. Durant sa campagne, le chef de l’Etat a touché un mot à propos de la formation professionnelle, et plus spécialement celle des formations qui ne sont aucunement intéressantes. Le Président s’est ainsi engagé à "déréférencer les formations qui ne sont pas suffisamment qualifiantes et qui ne permettent pas de déboucher sur un emploi durable". Comme il a été élu pour un second mandat, son projet risque de prendre jour rapidement. De ce fait, les formations touchées par cette remarque n’apparaîtront plus sur la plateforme Mon compte formation, et ne seront donc plus finançables via le CPF. La vérification de cet avertissement par le président de la fédération des Acteurs de la compétence, Pierre Courbebaisse, peut être visible sur le site du Capital.

Situation de ceux qui utilisent le cryptomonnaie.

Déclarer ses cryptomonnaies aux Impôts en France - Comment faire

Comme n’importe quelle personne, ceux qui disposent de bitcoins ou d’éthers, sont également obligés de faire une déclaration fiscale. Cela aurait dû commencer depuis jeudi 7 avril dernier, lors du lancement de la campagne de la déclaration de revenus 2022. Ainsi, si l’année dernière vous avez vendu des cryptos et obtenu des plus-values, ces bénéfices doivent être inscrits dans un formulaire spécial. Il sera imposé au prélèvement forfaitaire unique de 30 %. Mais il faudra également informer le fisc concernant les autres revenus de chacun, tels que les revenus passifs (le minage). Pour définir toutes les subtilités sur les cryptomonnaies, il est recommandé de demander des informations à un d’expert.

Bonne nouvelle pour les lycéens en classe de terminale

Nos formations CPF - Fac For Pro Education Paris

Ils ont eu beaucoup de chance. Normalement, ils avaient jusqu’à jeudi 7 avril 23h59 pour confirmer leurs vœux sur Parcoursup. Ils ont obtenu un délai additionnel de 24 heures. C’était sur le site de Parcoursup que le responsable au sein du ministère de l’Enseignement supérieur l’a dit. Cet ajournement a été lancé alors que la plateforme était encore en maintenance ». Le ministère n’a pas encore pu expliquer les raisons de cette panne. Cela a eu une répercussion chez les candidats à la présidentielle. La plateforme partage en effet les aspirants à l’Élysée, certains voulant l’abroger, telle que le candidat Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Fabien Roussel ou encore Yannick Jadot.