Apprendre le massage bien-être avec son CPF

Actualités

Quelle que soit la condition de travail, toute personne active peut disposer d’un droit à la formation. Le site mon compteformation.gouv vous aide à mobiliser vos heures permettant ainsi de suivre une formation en massage bien-être.

4732951_formation.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Quels sont vos droits ?

Le cas des salariés. Leur compte CPF est crédité suivant la durée de travail réalisée, qui est évalué à 500 euros par an (avec un plafond de 5.000 €). Pour les contrats à mi-temps, vos droits sont définis au prorata de votre activité.

Pour les demandeurs d’emploi. Durant la période de chômage, on ne peut bénéficier de droits de formation. Toutefois, vous pouvez mobiliser les droits déjà obtenus pour s’inscrire à une formation.

Pour les indépendants. En tant que travailleur indépendant, membre des professions libérales, professions non salariées, artiste auteur ou conjoint collaborateur, les droits de formation sont évalués au prorata de la période d’activité déclarée à l’ACOSS, c’est-à-dire à l’URSSAF.

Pour les agents ou contractuels de la fonction publique. Si vous avez conclu un contrat à mi-temps, votre compte CPF est crédité de 24 heures maximum par an dans la limite d’un plafond intermédiaire de 120 heures. Pour un travail inférieur à une mi-temps, il sera alimenté de 12 heures par an pour un plafond total de 150 heures.

Les différentes formations éligibles

Il existe 3 types de formations :

1 – Les formations permettant d’avoir de nouvelle qualification ou une certification professionnelle.

2 – Les formations permettant de disposer d’un Socle commun de connaissances et de 7 compétences. Les formations dans le bien-être ne font pas partie de ces compétences.

3 – Les aides à la VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience), pour obtenir un diplôme basé sur votre expérience et compétence.

Comment trouver la meilleure formation ?

Quand vous êtes sur la plateforme, il faut passer sur la partie droite de la page d’accueil et inscrire la formation désirée. Commencer alors la recherche dans la rubrique « massage bien-être » et taper votre code postal. Plusieurs formations vont alors s’afficher telles que :

  • Intervenant spa et bien-être
  • Bloc de compétence N°1 technique corporelle de bien-être (Chine-Japon)

Les massages : SHIATSU/ TUINA MINCEUR / FOOT THAÏ / KOBIDO

  • Bloc de compétence N°3 Vente-conseil fidélisation – Anatomie palpatoire appliquée à la pratique du massage et Installation d’entreprise 

ANATOMIE PALPATOIRE / JOURNÉES professionnelles 

  • Bloc de compétence N°4 technique corporelle de bien-être (Royaume de Siam)

Les massages : THAÏ AU SOL / BALINAIS / THAÏ À L’HUILE 

  • Bloc de compétence N°5 technique corporelle de bien-être (Inde)

Les massages : CALIFORNIEN / PIERRES CHAUDES / AYURVÉDIQUE ABHYANGA / SHROTCHAMPI 

Finalement, prendre la formation voulue, et les informations le concernant s’afficheront automatiquement.

 

Si c’est le bon, cliquez sur « S’INSCRIRE A CETTE SESSION » et lancez-vous !