Amélioration du site Mon Compte Formation

Actualités

La plateforme CPF évolue rapidement après son lancement. Les 16 millions environ d’usagers enregistrés sont libres d’accéder à un site et une application mobile gérés pour faciliter l’utilisation des fonctionnalités proposées. Par ailleurs, pour apporter le maximum de satisfactions des usagers, une mise en activité du Conseil en Évolution professionnelle (CEP) dont la recherche d’une formation sans avoir besoin de se connecter à son espace personnel est fonctionnelle.

1843481_site_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Les améliorations apportées et les objectifs

Comment connaître mon budget de formation CPF ? - MonTuteur.fr

En 2019, Mon Compte Formation a fait son apparition sur les outils de communication. L’objectif était de permettre aux bénéficiaires CPF d’utiliser à leur propre gré, les crédits cumulés pour la formation professionnelle. Aussitôt qu’un compte CPF sur le site et l’application sont fonctionnels, tout titulaire peut librement consulter ses droits et même de rechercher une formation éligible correspondante à ses souhaits. L’inscription à toute formation demandée ne nécessitera aucunement l’intervention d’un tiers. Il a suffi à la plateforme CPF de procéder à l’adoption de plusieurs autres ajouts de fonctionnalités.

Ces nouveaux systèmes s’apparentent aux rénovations ci-après :

 - L’ apparition de l’évaluation des formations par les usagers ;

- La consultation des différents financements disponibles pour chaque formation.

Les changements effectués sur la version mise en ligne

La qualité et la quantité des services de la plateforme ont été dûment étudiées pour satisfaire les utilisateurs. Le contenu d’une page d’accueil a été également revérifié. La page d’accueil a reconnu un véritable bouleversement au niveau du design pour attirer le regard. Cette page d’accueil a été « relookée » avec une nouvelle structure pour faciliter les navigations sur la plateforme CPF. La rénovation ne s’est pas arrêtée à ce niveau. Le client a directement accès aux options de création de comptes et de connexion sur son écran.

Se former avec son CPF pendant son temps de travail

Les six étapes suivantes sont recommandées à celui qui procède à une première utilisation du site. Ce processus permet d’accéder directement aux grandes fonctionnalités de Mon Compte Formation dont :

1. Une consultation des droits ;

2. L’accompagnement ;

3. La recherche de la formation souhaitée;

4. Les aides au financement ;

5. Les dossiers de la formation ;

6. L’obtention de la certification.

Il faut noter que la FAQ et l’aide en ligne sont également consultables directement depuis la page d’accueil. Finalement et non des moindres, la page d’accueil répond aux attentes de chaque titulaire en publiant les actualités du CPF sur le site, via la rubrique « nos dernières actualités ».

Un changement pour le bien de tous

Comment financer les formations de vos collaborateurs grâce au CPF ? - Mag  des compétences - Comundi

Les rénovations apportées permettent à chaque titulaire du CPF de se connecter à son espace personnel pour effectuer une recherche de formation. Le moteur de recherche se trouve également au niveau de la page d’accueil. Aucun changement n’a été apporté sur ses fonctionnalités qui restent les mêmes.

En effet, la mise en marche du moteur de recherche commence par :

. L’introduction du mot-clé correspondant à la formation souhaitée dans le champ dédié ;

. la sélection de la modalité de formation qui peut être en présentiel ou à distance ;

. autrement, il faudrait préciser le code postal du lieu de formation demandé;

. le lancement de la recherche se fait immédiatement après ces démarches.

Cependant, il sera nécessaire de s’appuyer sur une assistance pour se connecter et vérifier les aides au financement disponibles ou sauvegarder une formation choisie.

Améliorer ses compétences professionnelle est ainsi mise en avant

Comment utiliser votre CPF (compte professionnel de formation) ?

Un accompagnement a été confirmé par le Gouvernement français pour faciliter l’accès à la formation. À cet effet, le C.E.P. se présente comme une étape nécessaire sur la plateforme CPF. Un conseiller en évolution peut être facilement contacté. Il suffit de communiquer sa situation et sa location pour y arriver. Dans certains cas, la recherche d’un conseiller est bien facilitée avec des informations sur chaque situation et localisation. Par ailleurs, il est même possible de consulter les fiches des structures qui proposent ce service avec leurs coordonnées et les horaires de consultation.

L’application Mon Compte Formation plus sécurisée

2020 aura été l’année de tous les records pour le site et l’application CPF avec 984 000 formations suivies, mais aussi plus de 10 millions d’euros détournés suite avec les arnaques et une fraude s Les escrocs ont réussi à accéder aux comptes de certains titulaires CPF en dérobant adroitement leurs identifiants privés, incluant l’adresse de messagerie, le mot de passe et numéro de Sécurité sociale. Pour mettre fin à ces arnaques, un tableau de bord Mon Compte Formation grâce au système sécurisé d’authentification France Connect a été mis en place pour que le titulaire puisse se connecter rapidement auprès de son site.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]