L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

1168413_reskilling.jpg

Adopter le Reskilling pour sauver son entreprise

Actualités

Avec le Reskilling, l’objectif est d’autoriser tous les salariés d’une entreprise de suivre ses évolutions pour une éventuelle transformation. En bref, il s’agit d’une nouvelle formation d’un nouveau genre. Par ailleurs, les effets de la crise sanitaire ont amplifié l’évolution obligeant ainsi les entreprises acquérir de nouvelles dimensions et d’encourager les salariés à les suivre. La nouvelle orientation peut avoir d’importants résultats. Le système se rapprocherait davantage aux dispositifs du CPF qui peut augmenter les avantages et les bénéfices de la nouvelle approche.

Le Reskilling et l’importance de la formation des employés

Formation - Focus RH

Le Reskilling est un nouvel outil qui vient d’être adopté par les entreprises françaises et européennes. Se traduisant littéralement par renouvellement des compétences, le Reskilling a pour principal objectif d’encourager les entreprises à former leurs collaborateurs pour gagner en productivité avec un développement des compétences.

Aussi bien pour l’entreprise que pour le salarié, les résultats des formations apporteront de nouvelles opportunités pour adopter de nouvelles missions. En bref, la formation des salariés d’une entreprise leur permettra d’envisager de nouvelles fonctions et d’apprendre un nouveau métier.

Le Reskilling et la crise sanitaire

Dans le monde post-covid, nous n'échapperons pas au reskilling ! -  Cadremploi

Durant la crise sanitaire en France et dans le monde entier, le Reskilling a enregistré beaucoup de succès dans ses activités. Avec les réformes adoptées, l’activité des entreprises en France a été modifiée. Durant cette crise sanitaire, certaines entreprises ont dû programmer de nouvelles dimensions pour pouvoir surmonter les difficultés.

À titre d’exemple, il s’avère important de se référer sur le cas d’une entreprise de transport aérien suédoise. Pour ne pas avoir à licencier les employés condamnés à rester au sol, une formation d’urgence aux gestes de premiers secours pour devenir des relais de la politique de santé publique de Suède leur a été donnée. La proposition de Reskilling s’est présentée ainsi comme une bonne solution à l’effondrement de l’entreprise et même à sa disparition.

Mobiliser les salariés grâce au CPF

Upskilling, reskilling : de quoi parle-t-on ?

Le Reskilling recommande d’investir dans la formation de ses salariés au lieu d’adopter un plan social toujours plus coûteux. Cet outil est une vraie arme au bénéfice des salariés et de l’entreprise avec ses propositions. Auparavant ce système était déjà adopté en France pour les salariés avec le CPF. Cette réforme a apparu au niveau du CPF et a ainsi assuré la possibilité de formation des salariés pour changer de métier si nécessaire. Le CPF a ainsi enregistré des succès avec le CPF de transition qui a procédé aux renouvellements de compétences, spécifiquement bien adaptés au marché de l’emploi en France.

L’exemple de l’entreprise suédoise présenté par le Reskilling peut apparaître comme un cas extrême. Mais il s’avère important de procéder à une formation de ses salariés. Dans ce cas, l’objectif peut être la formation des collaborateurs pour devenir des spécialistes du télétravail, ou encore des techniciens confirmés du digital et du Web. Dans le cas où l’entreprise peut initier le mouvement, en motivant l’orientation des salariés à d’autres formations, les salariés eux-mêmes doivent se mobiliser pour renforcer ce mouvement. Pour une formation destinée pour acquérir des compétences numériques pour accompagner la transformation digitale de l’entreprise, le salarié devra se former en permanence pour que ces nouvelles compétences ne soient pas dépréciées.

Améliorer ses compétences ou maîtriser de nouveaux savoir-faire

Reskilling et CPF, la formation pour surmonter tous les obstacles ! | CPF  DE TRANSITION

Conformément aux procédures de Reskilling, tout salarié peut changer de métier sans changer en aucune façon, d’entreprise. Il faut prendre en compte le fait que la crise sanitaire a surtout occasionné le problème et ses solutions. En fait, le renouvellement de compétences ne sera pas immédiatement avantageux pour l’apprenant. Il apparaîtra plutôt pour satisfaire une exigence durable de l’entreprise. Une formation digitale demandera une évolution à long terme pour l’entreprise.

Par ailleurs, les nouvelles compétences ne pourront pas s’accompagner d’un oubli ou d’une négligence par rapport aux anciennes expertises. Le Reskilling apparaît dans ce cas, comme un outil d’action permettant l’adaptation des entreprises aux situations difficiles. Le Reskilling devient un outil précieux pour garantir une meilleure employabilité et sécuriser le parcours professionnel des salariés. En bref, une formation sera bénéfique à toutes les parties prenantes, si les compétences requises sont appelées à perdurer.